fedo, te force a aller sur son site pour l'info ... équivalent 40 mm en 24x36vu que pentax est dans le revival
je ne force personne
une chose est sûre Pentax travaille sur un reflex ultracompact.
fedo, te force a aller sur son site pour l'info ... équivalent 40 mm en 24x36vu que pentax est dans le revival
A propos du 110 et des rares objectifs, est-il possible de greffer l'une d'entre elles sur un K10? :siffle:un p'tit descendant au pentax 110 serai un must :siffle: surtout si l'optique est lumineuse :love:
Y'a vraiment pas moyen, même pas avec une bague, adaptateur, etc. ?na :rateau: enfin un kit pentax 110 avec tout ses objectifs n'est pas forcement rare, et en plus j'ai trouvé des cartouches 110 a coté de chez moi a auchan val d'europe :o
Bon ben ca a le mérite d'être clair1- les objectifs du 110 ne couvrent pas le format du K10
2 - la résolution de ces objectifs, optimisée pour le médiocre film 110, va être catastrophique sur un numérique.
1- les objectifs du 110 ne couvrent pas le format du K10
2 - la résolution de ces objectifs, optimisée pour le médiocre film 110, va être catastrophique sur un numérique.
Ca va chauffer fin Aout, entre Pentax, Nikon et Canon qui doivent faire des annonces entre le 20 et le 24...on ne sait pas s'il s'agira de reflex mais Pentax a semble-t-il convié la presse le 23 août.
Ben avec tout ca, je me demande si j'attends ou non l'annonce du 23/08.Salut.
Ca va chauffer fin Aout, entre Pentax, Nikon et Canon qui doivent faire des annonces entre le 20 et le 24...
Ben avec tout ca, je me demande si j'attends ou non l'annonce du 23/08.
Bonjour le stress!
Ca va chauffer fin Aout, entre Pentax, Nikon et Canon qui doivent faire des annonces entre le 20 et le 24...
P… alors là j'ai le blues! Dans 4 jours, un ami "qui me veut du bien" part faire ses emplettes chez Glazer's à Seattle dont un K10 (nu) et accessoires pour ma pomme…*Si l'appareil est mis à jour dans le même laps de temps pour un prix identique, je vais détourner l'usage habituelle de l'une de mes cordes à des fins meutrières! :sick:perso j'attendrais, d'autant que Sony communiquera début septembre, semble-t-il verts le 6/7.
j'ai posté les dates quasi certaines dans les sujets dédiés.
mais j'avoue ne pas trop savoir quelle sera la teneur de l'annonce côté Pentax.
un K10D Super ?
le K1D?
la sortie officielle du moyen format numérique 645D?
le K50D ?
plusieurs choses à la fois?
Si l'appareil est mis à jour dans le même laps de temps pour un prix identique, je vais détourner l'usage habituelle de l'une de mes cordes à des fins meutrières!
Merci pour toutes ces précisions.si le K10D doit évoluer, je ne pense pas que le nouveau modèle soit proposé au même tarif. les annonces récentes de baisse de prix sur le K10D sont peut-être des signes avant-coureurs.
Ouaip, j'ai le temps d'apprendre à faire des photos en somme…de plus, rien indique une disponibilité immédiate et ça vaut pour toutes les marques. je ne pense qu'on voit apparaître les nouveaux produits dans les présentoires ou disponibles sur internet avant octobre (entre autre, il faut laisser le temps à la presse papier de présenter les nouveautés).