Pinsonmimi a dit:
Merci de m'avoir permis de l'essayer, il est pas mal du tout et s'il était peaufiné je pense qu'il ferait un tabac
qu'entends-tu par là ? tu peux m'emailer tes remarques (constructives
).
Pinsonmimi a dit:
par contre le coup des coordonnées (comme à la bataille navale) c'est galère, si tu te gourres au mieux faut tout remettre : mot + coordonnées, au pire tu perds un tour si par mégarde ça fait un mot qui n'existe pas.
il y a de quoi faciliter la saisie de cette coordonnées qui peut-être alimentée automatiquement:
Le mode de saisie adopté est la saisie alphanumérique:
A à O indiquent la ligne
1 à 15 indiquent la colonne.
ainsi, pour le coup à jouer, la saisie de la coordonnées de la 1ère lettre indique également le sens du placement des lettres.
si la coordonnées commence par une lettre, alors le sens est horizontal, sinon il est vertical.
ex: H4 indique que le mot que l'on veut jouer début en H4 et est joué horizontalement (pour jouer verticalement il faut jouer en 4H).
il faut saisir le mot que l'on place dans son intégralité, c'est à dire qu'il faut également y mettre les lettres qui sont déjà placées.
Aide à la saisie
-> cliquer sur la case voulue (celle de la 1ère lettre du mot à placer) et cliquer sur la case suivante, dans le sens du mot à placer (il faut veiller à rester dans la même colonne ou dans la même ligne, selon le cas)
-> la coordonnée sera initialisée
Autre possibilité
depuis la v2.2, possibilité de saisie au clavier de la case de départ du coup à placer
• quand une partie est en cours:
◦ ctrl : affiche le curseur de la case sélectionnée
• déplacer le curseur de la case sélectionnée:
◦ ctrl + flèche gauche
◦ ctrl + flèche droite
◦ ctrl + flèche haut
◦ ctrl + flèche bas
◦ ctrl + home : va sur la 1ère case (en haut à gauche)
◦ ctrl + end : va sur la dernière case (en bas à droite)
• pour valider le sens de jeu et saisir le mot à placer, alt + flèche indiquant le sens:
◦ alt + flèche droite : mot joué horizontalement
◦ alt + flèche bas : mot joué verticalement
franchement, c'est très simple à utiliser
(je ne dis pas que c'est parfait, mais c'est très fonctionnel)