Screen saver défaillant

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Ciao la tribu!

...j'ai mon screen saver qui ne se met pas en route après le délai que je lui ai indiqué...ou plutôt mon écran devient noir sans que rien ne se passe. Clairement mon bureau réapparaît une fois que je bouge ma souris, mais pas de screen saver! :confused: Une idée?

Goliath a dit:
Ciao la tribu!

...j'ai mon screen saver qui ne se met pas en route après le délai que je lui ai indiqué...ou plutôt mon écran devient noir sans que rien ne se passe. Clairement mon bureau réapparaît une fois que je bouge ma souris, mais pas de screen saver! :confused: Une idée?

Bonjour,

As-tu vériié Préférences système/Bureau-Economiseur/Onglet économiseur/
Sur la colonne de gauche tu as des dossiers ou fichiers correspondants.
Sinon vas directement à la bibliothèque et vérifies ce que tu as dans le dossier screen saver.

Vérifie aussi que ta configuration (qu'on ne connaît pas) est suffisante pour cet économiseur (qu'on ne connaît pas non-plus) voir la doc de l'économiseur

xanadu a dit:
Bonjour,

As-tu vériié Préférences système/Bureau-Economiseur/Onglet économiseur/
Sur la colonne de gauche tu as des dossiers ou fichiers correspondants.
Sinon vas directement à la bibliothèque et vérifies ce que tu as dans le dossier screen saver.
...tiens tiens...mon dossier Screen Saver est vide...et pourtant je n'ai rien viré à la poubelle....

Goliath a dit:
...tiens tiens...mon dossier Screen Saver est vide...et pourtant je n'ai rien viré à la poubelle....

Voilà ca explique tout.
Cherches dans les bibliothèques là où il y a screen saver.
Chez moi c'est dans la bibliothèque du système
Et si t'en a rajouté depuis peut être dans l'autre bibliothèque ;)

xanadu a dit:
Voilà ca explique tout.

...cela n'explique pas grand chose car les screen saver par défaut ont disparu sans que je les enlève...mais bon, je travaille sur deux systèmes Panther donc il suffira que je les copie d'un système à l'autre ;) :zen:

....mais où diable se trouvent les fichiers screen saver par défaut (cosmos, beach, forest...) je ne les trouve nulle part?...mon dossier screen saver est vide sur mes deux Macs sauf que sur l'un des deux mon screen saver fonctionne...je n'y comprends plus rien...

Goliath a dit:
....mais où diable se trouvent les fichiers screen saver par défaut (cosmos, beach, forest...) je ne les trouve nulle part?...mon dossier screen saver est vide sur mes deux Macs sauf que sur l'un des deux mon screen saver fonctionne...je n'y comprends plus rien...

Si cela fonctionne sur un, alors un des dossiers screen saver n'est pas vide.
Je suppose que tu as fait une recherche sur toutes tes bibliothèques.

Tu peux te faciliter la tache avec une recherche avec mot clef.

Est ce que par hasard une réparation des autorisations améliorera quelque chose ? ;)

Goliath a dit:
Ils sont là : /Système/Bibliothèque/Screen Savers

en plus de les récupérer, il faut que tu vérifies si ton écran ne s'éteind pas complètement avant de se mettre en veille, au quel cas, il lance le screen saver, mais l'écran éteind

Je ne sais pas si c clair
En résumé : activer la désactivation de l'écran après la mise en route de l'écran de veille.

...sorry je cherchais dans la mauvaise direction...Bibliothèque/Screen Saver et non dans /Système/Bibliothèque/Screen Savers ... étrangement la simple recherche ne les voit pas...il n'y a qu'avec FileBuddy que j'arrive a les voir, mais le problème reste entier, le screen saver ne s'enclenche pas sur un des deux mac....

...activer la désactivation de l'écran après la mise en route de l'écran de veille...pas très clair :confused: :confused:

Goliath a dit:
le screen saver ne s'enclenche pas sur un des deux mac....
Je l'ai suggéré 10 messages plus haut : serait il possible de connaître les configurations de ces 2 Macs (modèle, mémoire vive et version du système) et de quel économiseur il s'agit ?

xanadu a dit:
Bien le bonjour !
xanadu a dit:
Posté par xanadu

Certe certe, mais un chemin comme je l'ai indiqué est bien plus lisible ;).
Goliath a dit:
...sorry je cherchais dans la mauvaise direction...Bibliothèque/Screen Saver et non dans /Système/Bibliothèque/Screen Savers ... étrangement la simple recherche ne les voit pas...il n'y a qu'avec FileBuddy que j'arrive a les voir, mais le problème reste entier, le screen saver ne s'enclenche pas sur un des deux mac....
CQFD :p :D

Goliath a dit:
activer la désactivation de l'écran après la mise en route de l'écran de veille...pas très clair :confused: :confused:
Imaginons que tu aies réglé ton économiseur d'écran pour un déclenchement après 15 min. d'inactivité, mais que tu aies réglé la mise en veille de ton écran après 10 min d'inactivité, donc... D'ailleurs, si tu fais ça, tu auras un message d'alerte dans la préf. Système "Économiseur d'énergie" (qu'est ce que c'est bien fait ce MacOS X ! :love: )

Niconemo a dit:
Je l'ai suggéré 10 messages plus haut : serait il possible de connaître les configurations de ces 2 Macs (modèle, mémoire vive et version du système) et de quel économiseur il s'agit ?

...un G4 double processeur à 533MHz, 1Gb de mémoire vive et sur Panther (le screen saver s'enclenche) et un G3 B/W 350 MHZ, 256mb de mémoire vive et sur Panther (le screen saver ne s'enclenche pas)...

JediMac a dit:
Imaginons que tu aies réglé ton économiseur d'écran pour un déclenchement après 15 min. d'inactivité, mais que tu aies réglé la mise en veille de ton écran après 10 min d'inactivité, donc... D'ailleurs, si tu fais ça, tu auras un message d'alerte dans la préf. Système "Économiseur d'énergie" (qu'est ce que c'est bien fait ce MacOS X ! :love: )

...et bien je suis presque gêné :o ...j'avais oublié l'économiseur d'énergie... et portant je le sais... :mad: :o :o :o ... :zen: