se servir de mail

J'interviens un peu en marge du débat hotmail, qu'on m'excuse, j'aimerai juste une fois n'est pas coutume être plutot sympa avec Microsoft - et j'en suis le premier surpris ! -:
Avant que MS achète Hotmail, j'avais une adresse sur ce site, je l'ai toujours gardé pour mes mailings lists "peu sûres ou visibles en ligne", vu que Hotmail était devenu avec le temps un nid à spam.
J'avais en parallèle pris une adresse sur eudoramail.com (j'utilisais le logiciel Eudora plutot qu'Outlook Express) avec une adresse pré[email protected] sur leur site en ligne, que je n'utilisais qu'auprès de mes amis "surs".
Depuis l'été dernier (et certaines attaques spam) et en 2 semaines, mon adresse Eudora récupère autour de 50/80 messages par jour ! J'ai déménagé, et ai diffusé cette adresse, je ne peux donc la supprimer immédiatement.
Par contre, chez Hotmail, leur réponse à l'augmentation du spam a été simple: depuis l'automne, je ne reçois que 4-5 messages/semaine qui vont direct dans ma bàl: le reste file à la poubelle: j'imagine qu'ils utilisent un noveau logiciel de filtrage et en tout cas il est super efficace ! et j'aimerai que mon autre messagerie marche aussi bien Les chiffres se sont carément inversés au profit de Hotmail !

D'autres témoignages en ce sens ou suis-je le seul à bénéficier d'un traitement de faveur ?
laugh.gif

Une mise en garde à propos d'Hotmail car ce dernier contient toujours une grosse «faille» qui permet d'entrer sans effraction dans un compte: la technique pour retrouver un mot de passe perdu. En effet, il suffit de répondre à une seule et unique question... Question qui la plupart du temps est: «Quel est votre animal préféré?». Je vous laisse imaginer la suite.
crazy.gif

Les autres accès e-mail de ce genre, Yahoo par exemple, se protègent en demandant d'autres éléments en plus de la réponse à donner (anniversaire, code postal, lieu). Je m'étonne pourquoi cette protection est si faible sur Hotmail.

Sans vouloir me vanter, jai testé par le passé la sécurité de cet accès sur Hotmail. Ça n'est pas brillant...
ribbon.gif
crazy.gif

Le choix de cette question est primordial à l'ouverture d'un compte. Ne le négligez pas.
wink.gif

On peut aussi rappeler qu'il est impératif de ne pas demander une connexion automatique si on utilise son email dans un lieu public ou professionnel et qu'il faut toujours faire "log out" avant de laisser la place à quelqu'un d'autre: à mon travail, j'aurai pu régulièrement lire le courrier de collègues qui avaient laissé leur session ouverte.

Et dans le même genre, le Trousseau d'accès de MacOS est bien pratique à la maison mais pas ailleurs ! Surtout si on fait ses virements du travail... à moins d'aimer se faire voler en toute légalité...

teo a dit:
J'interviens un peu en marge du débat hotmail, qu'on m'excuse, j'aimerai juste une fois n'est pas coutume être plutot sympa avec Microsoft - et j'en suis le premier surpris ! -:
Avant que MS achète Hotmail, j'avais une adresse sur ce site, je l'ai toujours gardé pour mes mailings lists "peu sûres ou visibles en ligne", vu que Hotmail était devenu avec le temps un nid à spam.
J'avais en parallèle pris une adresse sur eudoramail.com (j'utilisais le logiciel Eudora plutot qu'Outlook Express) avec une adresse pré[email protected] sur leur site en ligne, que je n'utilisais qu'auprès de mes amis "surs".
Depuis l'été dernier (et certaines attaques spam) et en 2 semaines, mon adresse Eudora récupère autour de 50/80 messages par jour ! J'ai déménagé, et ai diffusé cette adresse, je ne peux donc la supprimer immédiatement.
Par contre, chez Hotmail, leur réponse à l'augmentation du spam a été simple: depuis l'automne, je ne reçois que 4-5 messages/semaine qui vont direct dans ma bàl: le reste file à la poubelle: j'imagine qu'ils utilisent un noveau logiciel de filtrage et en tout cas il est super efficace ! et j'aimerai que mon autre messagerie marche aussi bien Les chiffres se sont carément inversés au profit de Hotmail !

D'autres témoignages en ce sens ou suis-je le seul à bénéficier d'un traitement de faveur ?
laugh.gif

Un problème GRAVE est généré par nombre de filtres sur les SERVEURS : un tiers des messages LICITES sont ÉLIMINÉS SANS QUE L'UTILISATEUR en soit informé.
La lettre TIDBITS avait depuis plusieurs mois évoqué le problème.
Une étude statistique portant sur des centaines d'envois vers des volontaires vient de démontrer l'étendue des dégats.
Je ne suis pas certain que la bonne solution anti spam soit ces filtres.

En tout cas soyez conscients des inconvénients !

Bonjour a tous...
J'ai moi une adresse Hotmail aussi que je voudrais faire marcher avec Mail...j'ai téléchargé "httpmail" et le plug-in marche mais je ne sais pas quoi mettre en serveur de reception (POP....?) ???
Alors quelqu'un a une idée ?

Une autre question à laquelle peut etre quelqu'un dait rep : j'ai un compte Free et quand je le configure avec Mail...il me dit que le serveur rejete ma demande d'authentification et me demande de retaper le mot de passe...!! C'est très envervant, c'est peut etre parce que mon mot de passe contient un "é"...mais quand je vais voir mes mails sur Free...TOUT MARCHE BIEN...alors que dois-je faire ?
Merci bcp d'avance...!

ScratWorld

c'est marrant, enfin pas tant que ça, mais j'ai le même problème avec tele2.
Pour le coup, je n'utilise pas le compte. Chaque fois il continue à dire que le mot de passe est correct, mais............

ScratWorld a dit:
Bonjour a tous...
J'ai moi une adresse Hotmail aussi que je voudrais faire marcher avec Mail...j'ai téléchargé "httpmail" et le plug-in marche mais je ne sais pas quoi mettre en serveur de reception (POP....?) ???
Alors quelqu'un a une idée ?

Une autre question à laquelle peut etre quelqu'un dait rep : j'ai un compte Free et quand je le configure avec Mail...il me dit que le serveur rejete ma demande d'authentification et me demande de retaper le mot de passe...!! C'est très envervant, c'est peut etre parce que mon mot de passe contient un "é"...mais quand je vais voir mes mails sur Free...TOUT MARCHE BIEN...alors que dois-je faire ?
Merci bcp d'avance...!

ScratWorld

Pour le serveur pop hotmail c'est hotmail.com(regarde bien le "Lisez-moi" !)

Pour Free as-tu bien mis ton nom d'utilisateur complet ainsi que ton adresse complète.... As-tu bien aussi le serveur smtp Free dans ta liste ?
As-tu installé MailEnhancer ?