Sécurité Mac : virus, spywares...etc

"Tous les ordinateurs peuvent être infectés par un cheval de troie" a-t-on pu entendre ce soir au 20 heures de France 2. Le reportage (volontairement alarmiste ?) à l'heure d'une grande écoute était assez "flippant".

Alors, mes questions :

- faut il acheter un fire wall ou celui intégré sur mon Ibook suffit-il ?
- Comment savoir si mon Ibook est infecté par un troyen qui cherche à voler mes secrets ??

Merci pour vos réponses éclairées

Futur Mac in love a dit:
"Tous les ordinateurs peuvent être infectés par un cheval de troie" a-t-on pu entendre ce soir au 20 heures de France 2. Le reportage (volontairement alarmiste ?) à l'heure d'une grande écoute était assez "flippant".

Alors, mes questions :

- Comment savoir si mon Ibook est infecté par un troyen qui cherche à voler mes secrets ??

Peureux03.gif

Ce qui est curieux, c'est qu'il y a eu un sujet identique sur la une. :mouais:

Annonce commerciale à venir ? manipulation, copie de sujets ou pur hasard ?

Qu'est ce qui peut les pousser à ça ?

Oh pardon, ne faisons pas languir, la réponse est : pas de troyen sous Os X, bien sûr. Ca se saurait ici.

Futur Mac in love a dit:

Alors, mes questions :

Ben: journal télé + heure de grande écoute + sujet de 45 sec = généralisation + alarmisme.

Pour France 2 comme pour TF1 comme pour la ménagère de moins de 50 ans et comme pour la majorité des gens un nordinateur = un pécé.

En meme temps on peut pas trop leur en vouloir: 97% c'est presque 100%...

Futur Mac in love a dit:

Si tu souhaites un fire wall + élaboré / performant que celui integré à Mac osX, tu dois utiliser Net barrier.

Pour savoir si tu es infecté, tu dois utiliser Virus barrier.

Futur Mac in love a dit:
Alors, mes questions :

il n'y a pas de cheval de Troie connu pour mac os x. Le jour où ça arrivera, on sera prévenu. Sinon, la première précaution est le bon sens. Notamment de se demander, quand ça arrive, si le mot de passe administrateur requis est bien nécessaire, s'il sert à l'installation d'un logiciel d'une boite à la renommée suffisante...etc. Sinon ton firewall est bien suffisant, foi de quelqu'un qui n'a pas de firewall activé sur son mac.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
maousse a dit:
il n'y a pas de cheval de Troie connu pour mac os x. Le jour où ça arrivera, on sera prévenu. Sinon, la première précaution est le bon sens. Notamment de se demander, quand ça arrive, si le mot de passe administrateur requis est bien nécessaire, s'il sert à l'installation d'un logiciel d'une boite à la renommée suffisante...etc. Sinon ton firewall est bien suffisant, foi de quelqu'un qui n'a pas de firewall activé sur son mac.

ok
un peu te temps pour répondre