Seigneur Des Anneaux et pb d'affichage !

A t L a S San

Membre actif
20 Octobre 2002
206
3
Guadeloupe
J'ai récemment acquis l'excellent jeux "Le Seigneur Des Anneaux" mais j'ai pu remarquer quelques soucis d'affichage dès le lancement du jeu ! Déjà, la cinématique d'intro est décalée; il doit y avoir un décalage entre le son et l'image d'environ 5 secondes (c'est pas rien !!) et puis durant le jeu le curseur de la souris apparaît avec celui du jeu... j'ai donc deux souris pour le prix d'une et j'vous dis pas comment c'est galère parce que le perso a tendance à se déplacer tout seul ! Bref... j'aimerais bien jouer à ce titre correctement donc si quelqu'un à ce problème ou plutôt si quelqu'un a eu ce problème et l'a résolue, qu'il me dises comment il a fait pour le résoudre !

P.S : ma config' : iMac G5/1,8Ghz/1Go Ram/10.3.6

Ba moi c'est un jeu que je voulais m' acheter, ça me tentais bien. Mais avec ce que tu viens de dire j'hésites encore. Si je le prends je verrais si j'ai le même problème.
Y' a bien une âme charritable qui va venir t'aider.
:siffle:

A t L a S San a dit:
En tt cas, malgré ce problème, le jeu reste très beaux et presque à la hauteur du film; donc si tu veux l'acheter ne te prives pas ! Merci et Joyeux nwel a toi itoo !
c'est vrai, le père noël me la déposé dans mon mac et il est super...... malgrés le problème de souris....

il y a un poste dans "un mac pour jouer" qui semble soulever un problème similaire sur d'autre jeu, il y a peut ètre une piste.

@+

Bonjour

Passe déjà en 10.3.7, il y a notamment des modifications de l'open GL, ça peut aider. D'autre part, vois si tu peux te procurer les derniers pilotes pour ta carte video. Sur www.versiontracker.com par exemple ou chez nvidia ?

Ensuite, assure toi que tu ne laisses pas le pointeur de ta souris sur l'icône de lancement de ton jeu. Et si possible, ne le lance pas depuis ton dock ;) Ne serait-ce que pour essayer de faire autrement.

Cela dit, vous êtes beaucoup à avoir ce problème avec des jeux fort différents, je crains que ce ne soit pas ça :/

Tenez nous au courant.

C'est vrai que y'a une recrudescence de macuser avec ce probleme depuis nowel (et la 10,3,7 ??)

Ben à vrai dire je suis en 10.3.7 depuis qu'elle est sortie et quant à ma carte c'est celle livrée avec mon iMac G5 ! J'ose croire qu'elle est à jour ! Je crains qu'on ne résolve pas ce pb de sitôt !

A t L a S San a dit:
Ben à vrai dire je suis en 10.3.7 depuis qu'elle est sortie et quant à ma carte c'est celle livrée avec mon iMac G5 ! J'ose croire qu'elle est à jour ! Je crains qu'on ne résolve pas ce pb de sitôt !

Ce que j'ai fait pour que le son et l'image soient synchro; j'ai PAS TOUCHE à la resolution de l'ecran. Je l'ai laissé d'origine.
Par contre j'ai eu un autre probleme...
Une fois que j'ai fait sauter le pont au début, ecran TRES blanc et retour au finder...
Grunt...