Sélection de plan Imovie 10

Rodey

Membre enregistré
5 Mai 2012
5
1
34
Bonjour,

Je viens chercher de l'aide !!

Je voulais me remettre un petit peu au montage sur Imovie mais je suis un petit peu largué avec la version 10.

Je souhaite régler le volume d'une musique afin de le baisser uniquement sur une petite partie.
Sauf que je ne retrouve absolument pas comment sélectionner qu'une partie de la piste audio.

Avant lorsque je cliquais dessus, il n'y avait qu'une partie du plan qui se sélectionnait et je pouvais donc baisser le volume de cette partie uniquement.

Maintenant, le plan entier se sélectionne et je n'arrive pas à modifier que la partie que je souhaite.
Je sais que l'on pouvait modifier ces réglages dans les préférences Imovie mais il n'y a plus rien dans ces préférences :mouais: (seulement 2 lignes).

J'ai recherché sur internet et dans l'aide Imovie mais je ne trouve pas non plus.
Comment annuler la sélection automatique du plan entier dans la timeline ?

Merci pour votre aide je suis désespéré !
 
Quand tu as installé iMovie 10, la version précédente (iMovie 9) a dû être automatiquement conservée (preuve qu'Apple a conscience qu'iMovie 10 n'a pas encore intégré toutes les fonctionnalités de la version précédente)

Je te conseille d'utiliser iMovie 9
 
Merci Remy.

Je vais voir si je m'en sort mieux avec Imovie 9 je ne savais pas qu'on pouvait toujours l'utiliser.
Ce que je trouve bizarre par contre c'est que j'avais déjà fait d'autres films sur Imovie 10 et je n'avais pas rencontré ce problème...

Est ce qu'il y a moyen de transférer les vidéos importées dans Imovie 10 sur Imovie 9 ? Idem pour les projets ?
Parce que j'avais déjà commencé mon montage. :(

Edit :

J'ai enfin trouvé ! Il fallait juste savoir que ce marqueur s'appel "image clé" (bizarre d'ailleurs!)

Je mets la réponse ci-dessous en espérant que ça aidera quelqu'un d'autre !

'Régler l’audio dans le temps grâce aux images clés
Vous pouvez utiliser des images clés pour ajuster l’audio dans le temps, ce qui peut être utile, par exemple, lorsque vous souhaitez réduire le volume d’une partie d’un clip seulement. Les images clés sont des marqueurs que vous pouvez ajouter à des points particuliers dans un clip pour modifier le volume à ces points. La ligne horizontale noire traversant une forme d’onde audio indique le volume relatif du clip audio.

Si les formes d’ondes n’apparaissent pas dans la timeline, cliquez sur le bouton Aspect de la vignette Figure. Bouton Aspect de la vignette. dans le coin supérieur droit de la timeline, puis cochez la case Afficher les formes d’onde.

Dans la timeline, sélectionnez un plan contenant du son que vous souhaitez ajuster dans le temps.

Dans la partie en forme d’onde du clip, déplacez le pointeur sur la commande de volume (ligne horizontale) au niveau d’un point où vous souhaitez ajouter une image clé.

Pour ajouter une image clé, maintenez la touche Option enfoncée et cliquez sur la commande de volume.

Lorsque vous maintenez la touche Option enfoncée et que le pointeur se trouve près de la commande de volume, le pointeur se transforme en pointeur Ajouter une image clé. Vous pouvez cliquer autant de fois que vous voulez pour ajouter des images clés au plan.

Figure. Images clés audio.

Remarque : Vous devez ajouter au moins deux images clés à votre clip afin de régler l’audio dans le temps, car tout ajustement de volume s’effectue entre deux images clés.

Après avoir ajouté au moins deux images clés, procédez de l’une des manières suivantes :

pour régler le volume du plan sur une image clé : faites glisser l’image clé vers le haut ou vers le bas.

pour régler le volume du plan entre deux images clés : faites glisser la commande de volume vers le haut ou vers le bas entre les images clés.'
 
Dernière édition:
Quand tu as installé iMovie 10, la version précédente (iMovie 9) a dû être automatiquement conservée (preuve qu'Apple a conscience qu'iMovie 10 n'a pas encore intégré toutes les fonctionnalités de la version précédente)

Je te conseille d'utiliser iMovie 9

+1 ;)
J'ai installé - sans faire vraiment attention, grave erreur - Imovie 10. Au bout de 5mn j'ai remis l'ancienne version dans le dock. J'étais complétement paumé dans la version 10, pas moyen de retrouver mes projets, pas moyen de comprendre ou se trouvait les évènements....
Bref, étant donné que je suis sur Mac pour ne pas être emmerdé.....retour illico à la version 9 qui me convient et que je maitrise ! :zen: