Sélectionner une photo de photo...depuis finder...

pyrus69

Membre actif
19 Septembre 2005
143
5
Bonjour, et désolé pour le titre mais en meme temps c'est un peu ca :-)

Je sur un outils en ligne pour uploader une photo. Cet outil (creation site web) m'ouvre automatiquement finder pour que je puisse sélectionner la photo désirée.

Dans la barre de gauche je vais dans média> photo et tombe sur des photos présentes dans photo mais juste une vingtaine au lieu de la centaine présentes.

Que j'aille ans n'importe quelle section, (moment, album etc...) ce sont toujours les memes photos présentes !

Une idée ???

tu ouvres photo et tu glisses/déposes la/les photos que tu veux dans un dossier temporaire. Ca fait une copie. Tu uploades et tu supprimes les fichiers temporaires.
Il est probable (mais je ne peux pas tester pour le moment) que tu puisses faire ton glisser déposer de la photo directement dans la fenêtre où tu sélectionnes les photos à uploader

Merci pour Daffy pour ta réponse.

Oui certe cela fonctionne mais franchement....on est en 2015. Je ne peux meme faire glisser une photo directement dans un mail outlook, tout ca fonctionnait parfaitement avec iphoto on marche sur la tete ou il y a un problème de mon coté ?

Le dossier temporaire c'est ce que je fais, mais ca s'appelle de la bidouille et si je veux bidouiller je m'achete un PC qui me coute moitié prix que mon mac. Ne me dite pas que ca n'est pas possible de faire ca proprement ??? :-(

Salut,

J'ai un peu le même problème, je suis passé de iphoto à photos et depuis impossible d'afficher directement les photos dans le finder depuis l'application photos. Du coup je ne sais même plus comment envoyer une photo par message Facebook et le glisser déposer ne fonctionne pas.
Si tu as trouvé une solution autre que copie temporaire je suis preneur.

Bonjour,

On peut commencer un mail, ensuite passer par > Fichier > Joindre des fichiers
Cette solution fonctionne, si on a exporté les photos dans un dossier image

Bonjour,

je n'ai pas Photos pour tester, mais est-ce dans la boîte de dialogue de sélection d'image, le cmd+clic sur la bibliothèque Photos permet "d'ouvrir le paquet" ?
D'autre part, est-ce que Photos permet de gérer ses images sans les encapsuler dans une bibliothèque au format propriétaire ?
À ce que je lis ici ou là, cette application cumule les choix absurdes.

dans la boîte de dialogue de sélection d'image
De quoi s'agit-il ??

Photos n'est différent de iPhoto pour les points que tu évoques :

Ctrl clic (pas Cmd clic) permet d'afficher le contenu du paquet.

Et on peut ne pas importer les fichiers sources dans la Bibliothèque, comme dans iPhoto.

Choix absurdes ? Pour moi il n'y en a qu'un : ne pas pouvoir choisir d'afficher les photos les plus récentes en haut.
J'ai fait 2 "rapports" à ce sujet via Assistant d'évaluation.

Afficher le contenu du paquet, à mon avis c'est ouvrir la boite de pandore. Cette manipulation devrait être réservée en cas de corruption de la photothèque, vouloir y faire d'autres manipulations telles que déplacements, suppressions sont à oublier.

Dernière édition par un modérateur: