Séparer un long fichier mp3 en plusieurs fichiers pour chaque morceau

Benoit72

Membre confirmé
11 Mars 2006
28
0
53
Bonjour

J'ai enregistré de longues plages de musique grâce à Audio Hijack et j'ai désormais de gros fichiers. J'en profite pour dire que çà marche très bien, il me semble juste important de clarifier qu'il ne faut pas changer le niveau sonore du soft source (par exemple itunes) mais changer le son avec "préférences systèmes". Sinon çà change le niveau du fichier enregistré...

J' aimerais savoir si un fichier mp3 contenat plusieurs morceaux peut être découpé en plusieurs fichiers pour chaque morceau. J'avais compris pour ma part qu'Audacity pouvait le faire, je n'ai pas trouvé, peut-être n'ai-je pas compris les fonctions trim et split ?

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance et bonne journée.

Benoît

en fait avec audacity , j utilise la méthode de barbare suivante :
je sélectionne la partie qui m interesse, je coupe et je coole dans un nouveau fichier, a convertir ensuite en mp3.
pas optimisé, mais ca fonctionne :D

Cherche un peu sur le forum, ce sujet revient souvent et des réponses y sont régulièrement apportées... Petite indication tout de même, les seuls logiciels que je connaisse capable de faire de l'édition en natif dans des fichiers MP3 (c'est à dire ne nécessitant pas un nouvel encodage à la fin du travail, néfaste pour la qualité sonore) sont MP3 Trimmer et le tout nouveau Fission.

'+