Serializer licence Office sur Open Core 2.3.2

Tonyty30

Membre confirmé
14 Novembre 2018
32
5
42
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré de nombreuses tentatives.
Je suis sur MacBook avec macOS Sequoia 15.4, configuré avec OpenCore 2.3.2. Suite à une tentative d’installation de la dernière version de Microsoft Office, ma suite ne fonctionne plus. J’ai essayé plusieurs serializeurs (comme auparavant), mais plus aucun ne fonctionne depuis cette mise à jour.

Avec l’aide de ChatGPT, et je le souligne parce que moi j'y connais pas grand chose, j’ai essayé de :
  • Complètement effacer office et reinstaller.
  • Modifier puis restaurer la configuration SIP (mais je crois que dans l'ensemble ca n'a pas marché)
  • Monter l’EFI et reconfigurer csr-active-config
  • Restaurer d’anciennes versions de word et excel via Time Machine
  • Réinstaller d’anciennes versions d’Office avec leurs serializeurs
  • Vérifier les dossiers Library/Preferences et Application Support, mais sans retrouver les fichiers de licence
Malgré tout cela, je n’ai plus accès à Office, ce qui me bloque totalement. Je suis à court de solutions, et j’espère qu’un technicien pourra m’aider à me débloquer. Je suis preneur de toute aide svp !
Merci d'avance
Antoine

Je ne suis pas sûr de comprendre que tu entends par "sérializeurs" ni comment ça intervient dans le fonctionnement d'Office. Il serait néanmoins bienvenu d'apporter quelques précisions sur le contexte. En particulier la version d'Office dont il est question (en principe la 16.95.4 actuellement), la licence pour Office et la version de macOS concernée. Qu'observes-tu exactement lorsque tu lances une des applications de la suite (message d'erreur,...) ?

A priori la version actuelle d'Office s'installe et fonctionne sans problème sous Sequoia (mais je ne suis pas en situation de tester sous OCLP, en admettant que ça change quelque chose). Le plus simple (mais n'est-ce pas ainsi que tu as procédé ?) est de télécharger le paquet d'installation depuis la page Abonnements et services de ton compte Microsoft, en cliquant sur le lien "Installez les versions de bureau..."

Ces installations et désinstallations successives, ces "serializeurs" (c'est quoi ?), ont du laisser un sacré bazar dans les dossiers et fichiers.

Essaye de nettoyer le système de tous les fichiers liés de près ou de loin à Office, par exemple avec un utilitaire comme AppCleaner (gratuit, safe et sans pub).
Ensuite, télécharge et installe Office par le canal officiel.

Word et Excel sont des outils (traitement de texte / tableur) parmi tant d'autres. Je sais que Excel est particulièrement puissant, mais si tu n'utilises pas de fonctions avancées, et pour éviter d'être bloqué dans ton travail et tes échéances, tu peux installer une suite bureautique opensource et gratuite, comme LibreOffice. Cela te permettra de continuer à travailler sur tes fichiers. Sinon, tu peux aussi installer Pages et Numbers, les outils bureautiques d'Apple, gratuits également sur l'AppStore.

• J’aime
Réactions: Moonwalker