Série Myst - Compatibilité Léopard

Bon ben voilà, ça y est, comme fifilefilou je suis bloqué à l'installation, sur la fenêtre "Get partition names requires native support".

Le patch Intel ne fonctionne pas, il affiche l'erreur ''"The command exite 0 whith a non-zero status''

Les manip' données ci-dessus ne donnent rien non plus.

Quel MYSTère ce jeu.

Help us, Bananafighter, please.

Bon ben voilà, ça y est, comme fifilefilou je suis bloqué à l'installation, sur la fenêtre "Get partition names requires native support".

Le patch Intel ne fonctionne pas, il affiche l'erreur ''"The command exite 0 whith a non-zero status''

Les manip' données ci-dessus ne donnent rien non plus.

Quel MYSTère ce jeu.

Help us, Bananafighter, please.

Désolé, mais je ne possède pas encore le jeu et je suis à cours de budget... :(
Tout ce que je peux faire pour l'instant, c'est vous donner quelques adresses utiles, ou des tuyaux sur le shell Unix/Linux. Voici quelques liens :
- http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=242257
- http://tech.rufy.com/2006/06/guide-to-installing-myst-v-on-mac-os-x.html

bon courage. Le premier qui trouve aura une récompense !

Bon, alors, voilà, j'ai parcouru je pense la totalité du net à la recherche de l'astuce pour installer ce $%£@! de jeu lol.

(Je précise que je n'y connais vraiment pas grand chose au terminal ... à part Killall Dock lol)

Mon rapport :

- j'ai remarqué dans un des codes donnés, en l'occurrence celui ci-dessous, une adresse internet (que j'ai mis en gras) avec un fichier .zip.
cd ~
mkdir myst5 && cd myst5
jar xfv /Volumes/Myst\ V\ EOA/setup.jar
sudo cp -r /Volumes/Myst\ V\ EOA/support .
sudo cp -r /Volumes/Myst\ V\ EOA/setup/60f3b48b952a00f915ae4b48fe453c29/md5 60f3b48b952a00f915ae4b48fe453c29
curl -O h**p://www.kpdus.com/jad/macosx/jadap158.zip
open jadap158.zip
mv jadap158/* .
./jad com/installshield/wizard/service/file/PureJavaFileServiceImpl.class
open -t PureJavaFileServiceImpl.jad
Curieux comme je suis, je suis donc allé voir sur ce site (http://www.kpdus.com/jad.html#download) ce que c'était ce fichier zip.

Ce fameux fichier jadap158.zip correspond en fait à ça :
Jad 1.5.8c for Mac OS X (Darwin 1.3) on PowerPC platform.

Première surprise ... je suis sous Intel donc je pense que ça ne risque pas de marcher.

Je continue mon fouillage du site et je vois ce fichier :
Jad 1.5.8g for Mac OS X 10.4.6 on Intel platform.

Je me dis ''tiens, et si je remplaçais le lien dans le code par ce lien?''

C'est ce que j'ai fais. Je lance donc le code dans le terminal et là ça charge le zip apparemment, mais toujours pareil, ça me marque une erreur à la fin.

Je relis le code, pour essayer de comprendre malgré mon manque d'expérience, et je décide de comparer les chemins avec ceux de mon dvd.

Mes constatations :

2ème ligne du code : mon dvd s'appelle ''Myst V EOA'' mais le code dit ''mkdir myst5 && cd myst5''

3ème ligne : mon fichier setup.jar se trouve à la racine, mais dans le code apparemment non. ''Volumes/Myst\ V\ EOA/setup.jar''

4ème ligne : pareil que ci-dessus, le chemin ne me semble pas bon.

5ème ligne : setup/60f3b48...../md5 n'existe pas chez moi! ça commence plutôt par bd34fbe.../md5 mais après je ne sais pas quoi mettre, trop de fichiers dans ce dossier.

Enfin bref, pour ne pas être trop long, je pense que le code donné n'est pas juste.

Je met ici celui que j'ai essayé, mais qui coince quand même.
D'après moi, c'est le fichier après le md5 qui n'est pas le bon, vu qu'il n'existe même pas.
A ce propos, il ne faut pas un slash après ce md5, dans le code ?

cd ~
mkdir Myst V EOA && cd Myst V EOA
jar xfv /Volumes/Myst V EOA/setup.jar
sudo cp -r /Volumes/Myst V EOA/support .
sudo cp -r /Volumes/Myst V EOA/setup/bd34fbe22aed2ba904da67fe5021cc05/md5 60f3b48b952a00f915ae4b48fe453c29
curl -O h**p://www.kpdus.com/jad/macosx86/jadmx158.zip
open jadmx158.zip
mv jadmx158/* .
./jad com/installshield/wizard/service/file/PureJavaFileServiceImpl.class
open -t PureJavaFileServiceImpl.jad

et voilà ce que me dis le terminal :
Thierrys-iMac:~ Thierry$ cd ~
Thierrys-iMac:~ Thierry$ mkdir Myst V EOA && cd Myst V EOA
mkdir: Myst: File exists
mkdir: V: File exists
mkdir: EOA: File exists
Thierrys-iMac:~ Thierry$ jar xfv /Volumes/Myst V EOA/setup.jar
java.io.FileNotFoundException: /Volumes/Myst (No such file or directory)
at java.io.FileInputStream.open(Native Method)
at java.io.FileInputStream.<init>(FileInputStream.java:106)
at java.io.FileInputStream.<init>(FileInputStream.java:66)
at sun.tools.jar.Main.run(Main.java:185)
at sun.tools.jar.Main.main(Main.java:925)
Thierrys-iMac:~ Thierry$ sudo cp -r /Volumes/Myst V EOA/support .
cp: EOA/support: No such file or directory
cp: ./V and V are identical (not copied).
cp: /Volumes/Myst: No such file or directory
Thierrys-iMac:~ Thierry$ sudo cp -r /Volumes/Myst V EOA/setup/bd34fbe22aed2ba904da67fe5021cc05/md5 60f3b48b952a00f915ae4b48fe453c29
usage: cp [-R [-H | -L | -P]] [-fi | -n] [-pvX] source_file target_file
cp [-R [-H | -L | -P]] [-fi | -n] [-pvX] source_file ... target_directory
Thierrys-iMac:~ Thierry$ curl -O h**p://www.kpdus.com/jad/macosx86/jadmx158.zip
% Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time Current
Dload Upload Total Spent Left Speed
100 166k 100 166k 0 0 71661 0 0:00:02 0:00:02 --:--:-- 86318
Thierrys-iMac:~ Thierry$ open jadmx158.zip
Thierrys-iMac:~ Thierry$ mv jadmx158/* .
mv: rename jadmx158/* to ./*: No such file or directory
Thierrys-iMac:~ Thierry$ ./jad com/installshield/wizard/service/file/PureJavaFileServiceImpl.class
-bash: ./jad: No such file or directory
Thierrys-iMac:~ Thierry$ open -t PureJavaFileServiceImpl.jad

:rose::rose::rose: désolé d'avoir été si long.

"/Myst\ V\ EOA/" est la façon de saisir le nom "Myst V EOA" dans le Terminal sinon les espaces ne sont pas pris en compte

Donc les chemins d'accès des lignes 4 et 5 semblent corrects

par contre comme tu n'as pas respecté cette "syntaxe" en modifiant le script tu as des soucis pour créer le repéertoire avec la commande mkdir. Il faut que tu mettes mkdir /Myst\ V\ EOA/ && cd /Myst\ V\ EOA/

Mais à mon avis cette modif ne sert à rien car cette commande mkdir bidon && cd bidon consiste à créer sur le disque dur un dossier nommé bidon (mkdir = make directory) et à passer dans ce dossier nouvellement créé (cd = change directory)

Le script initial doit créer un dossier Myst5 et ensuite passer dans ce dossier pour y installer le jeu

:zen: Merci vénérable sage pour ces précisions. J'aurais appris 2 commandes aujourd'hui, mkdir et cd.

Mais c'est quand même dingue de ne pas réussir à faire fonctionner ce truc. Y'a de quoi devenir chèvre lol.

Hello,

Je viens d'installer Riven grace à RivenX.
Il y a moyen de jouer en plein écran ?
Comment faire pour passer des scènes, sauvegarder ?
C'est problématique si on a pas fait les épisodes précédents ?
Quand je fait les réglages, je reste bloqué sur le niveau sonore :hein:

Merci :up:

Pour Riven X :

Q- Il y a moyen de jouer en plein écran ?
R- A ma connaissance le jeu est uniquement en mode fenêtré pour l'instant, mais le plein écran est prévu pour la version 1.0

Q- Comment faire pour passer des scènes, sauvegarder ?
R- Pour l'instant on ne peut pas passer les scènes (c'est pas plus mal selon moi). Je ne pense pas que ce soit pour tout de suite.
Pour Sauvegarder, il suffit d'aller dans le menu du finder, et d'enregistrer la partie.
Pour reprendre une partie, tu peux soit lancer le jeu et ouvrir ce fichier, soit directement double-cliquer sur le fichier.

Q- C'est problématique si on a pas fait les épisodes précédents ?
R- Riven est beaucoup plus intéressant si tu as d'abord fini Myst. Même s'il peut être joué directement, il est préférable d'avoir joué au premier opus pour profiter pleinement de l'aventure.

Q- Quand je fait les réglages, je reste bloqué sur le niveau sonore :hein:
R- L'écran des préférences n'est pas pleinement fonctionnel pour l'instant. Le développeur ne prévoit pas de correctif pour cette partie et préfère se consacrer à fond aux bugs encore présent pendant le jeu.

Voilà ! Profite bien du jeu (je te conseille tout de même de commencer par Myst ;) )

Merci pour les éponses.

Pour le premier opus, apparemment c'est mort pour y jouer sur Léopard.

Pour la sauvegarde, j'ai pas compris. Je lance Riven via RivenX. Dans le menu "Fichier", il y a bien une option "Save as", mais elle est grisée. :(

Merci pour les éponses.

Pour le premier opus, apparemment c'est mort pour y jouer sur Léopard.

Pour la sauvegarde, j'ai pas compris. Je lance Riven via RivenX. Dans le menu "Fichier", il y a bien une option "Save as", mais elle est grisée. :(

Bien évidemment avant de pouvoir sauvegarder le jeu, il faut lancer une partie ;) !

Merci pour la relance, bananafighter.
En résumé, je n'ai pas encore testé l'instal en pas à pas que vous n'avez suggéré...
Ayant trouver Myst Exile, bon pour 3€! Et constaté l'impossibilité de l'installer sur mon beau jouet
avec OSX 10.5.5. je suis un peu dépité pour le moment...
je vais tacher de m'y coller si j'arrive à lacher cette chose noire qui encombre ma poche et mes pouces depuis 2 semaines.
Satané St Jobs et ses tentations auxquelles j'avais promis de ne pas succombé, maintenant mon pauvre Nokia me lorgne seul sur le bureau...
Et encore une fois pour revenir à nos moutons, rentré du code je le répète ça me fout un peu la pétoche...
Affaire à suivre.

Merci pour la relance, bananafighter.
En résumé, je n'ai pas encore testé l'instal en pas à pas que vous n'avez suggéré...
Ayant trouver Myst Exile, bon pour 3€! Et constaté l'impossibilité de l'installer sur mon beau jouet
avec OSX 10.5.5. je suis un peu dépité pour le moment...
[...]
Et encore une fois pour revenir à nos moutons, rentré du code je le répète ça me fout un peu la pétoche...

Il n'y a pas à t'inquiéter, il s'agit juste de "corriger" une petite erreur au niveau du nom des fichiers avec/sans majuscule. Trois fois rien.

Bon courage.

Question: Riven via RivenX est fiable ?
Je suis devant le générateur de vapeur. Il y a une vanne au milieu du lac et il m'est impossible de la faire bouger.

C'est un bug où il faut faire autre chose avant (ça m'étonnerai, mais bon) ?

EDIT: Je viens de relire la première page. Il est question d'un bug sur l'île du cratère. C'est ça ? On peut le contourner ?

Merci, lalsaco

Bonjour a tous

Je n'arrive pas à installé Myst V sur léopard, il aurai un problème de "Nativepartitions", j'ai vu sur le forum un mec y arrivait avec des lignes des commandes, j'ai compris ce qui fallait faire mais je ne sais pas quel ligne commande faire, j'ai essayé mais je n'y arrive pas du tout, si quelqu'un avait la patience d'expliqué plus précisement les commandes qu'il faut faire sur le terminal.
Merci d'avance

Bonjour a tous

Je n'arrive pas à installé Myst V sur léopard, il aurai un problème de "Nativepartitions", j'ai vu sur le forum un mec y arrivait avec des lignes des commandes, j'ai compris ce qui fallait faire mais je ne sais pas quel ligne commande faire, j'ai essayé mais je n'y arrive pas du tout, si quelqu'un avait la patience d'expliqué plus précisement les commandes qu'il faut faire sur le terminal.
Merci d'avance

Je ne peux malheureusement pas t'aider car Myst V est le seul opus que je ne possède pas.
Prend directement contact avec les gens qui ont réussi la manip, tu résoudra plus rapidement le problème.

Bon courage !

Salut

Merci quand même, j'ai trouvé dans des forums des informations un peu plus précise, ca reste compliqué mais je ne lâche rien.

Bonjour a tous,

Voila j'ai un gros problème pour installé Myst III sur mon Mac.

Je posséde une version 4 CD de Myst III Développé par Presto studio et Ubi Soft

Quand je veux installé le jeu, je clique sur "Myst3 Installé" il y a un message qui me dit que je ne peut pas ouvrir l'installation car l'environnement Classic n'est plus prie en charge.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Bonjour a tous,

Voila j'ai un gros problème pour installé Myst III sur mon Mac.

Je posséde une version 4 CD de Myst III Développé par Presto studio et Ubi Soft

Quand je veux installé le jeu, je clique sur "Myst3 Installé" il y a un message qui me dit que je ne peut pas ouvrir l'installation car l'environnement Classic n'est plus prie en charge.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Bonjour,
j'ai fait un mode opératoire pour installer la version DVD Trilogie, mais pour la version 4 CD l'installation est presque la même.
Je t'invite à lire cette page en anglais:
http://homepage.mac.com/mjharper/myst/page6/page7.html
Tu y trouvera les différentes installations possibles pour la version anglaise/US, mais ça marche aussi pour la version française.

Un conseil : imprime le mode opéartoire que j'ai indiqué en première page de ce topic,
ainsi que la méthode proposée pour la version US sur le site que je t'ai donné,
et fait un mélange des deux. Tu devrai pouvoir t'en sortir.

Bonne chance, et n'hésite pas à nous faire part de tes problèmes ou réussites !