Sérieux problème avec iPhoto (importation)

Suki

Membre enregistré
23 Octobre 2007
7
0
J'ai un sérieux problème avec iPhoto:
je n'arrive pas à transférer mes photos depuis mon appareil photo vers iPhoto, chose que j'ai faites des centaines de fois auparavant.
L'importation se bloque dès le début, et ensuite, puisque mon appareil photo se met en veille tout seul, l'ordinateur pense que je l'ai débrancher moi-meme etc.
Bref, je suis désespérée.
J'ai essayer de rechercher une mise à jour d'iphoto, mais on me propose directement le nouveau iLife.
Comment puis-je débloquer cette situation? (détaillez un maximum vos réponses, je suis nulle de chez nulle en informatique)

Merci d'avance

Salut,

tu as déjà essayé d'importer avec "Transfert d'images" à la place d'iPhoto ?
Va dans les préférences générales d'iPhoto et change le programme par défaut pour l'importation des photos.
Je sais que cela ne va pas résoudre ton problème mais tu peux déterminer si c'est iPhoto qui foire

J'ai un sérieux problème avec iPhoto:
je n'arrive pas à transférer mes photos depuis mon appareil photo vers iPhoto, chose que j'ai faites des centaines de fois auparavant.
L'importation se bloque dès le début, et ensuite, puisque mon appareil photo se met en veille tout seul, l'ordinateur pense que je l'ai débrancher moi-meme etc.

Merci d'avance

au lieu de brancher directement ton APN sur l'ordi, passe par un lecteur de carte. Comme ca au moins ton APN ne se mettra pas en veille. Et les lecteurs de carte ne coûtent vraiment pas cher.

Sly54

bon, maintenant, mes photos sont importables, mais le problème c'est qu'à chaque fois que je demande a iPhoto de ne pas transférer les photos dupliquées et d'appliquer cela a toutes les photos, le transfert d'images plante (aucun transfert ne se fait)
Que faire?

bon, maintenant, mes photos sont importables, mais le problème c'est qu'à chaque fois que je demande a iPhoto de ne pas transférer les photos dupliquées et d'appliquer cela a toutes les photos, le transfert d'images plante (aucun transfert ne se fait)
Que faire?

tu passes par iPhoto pour transférer tes photos ?
Ou bien tu passes par l'application "Transfert d'images" pour transférer tes photos ?

Autrement supprime de la carte de ton APN tes photos en doublon. De là quand tu importes tes photos, 1) tu n'auras plus de photos en doublon et 2) efface les photo de ta carte après chaque importation.

Sly54

Sur un Mac, avant de chercher plus loin il faut toujours commencer par Réparer les autorisations, cela résoud 90% des problèmes.
;)

Note bien aussi qu'une machine ne pense pas !
:p