Bonsoir à tous,
je viens d'acquérir mon nouveau Mac book pro 13 pouces rétina avec un OS 10.9 dessus.
très jolie machine...
J'ai sur mes deux autres macbook pro 15 pouces en 10.8, sur mon iphone 4 et sur mon ipad Air ma boite mail professionnelle.
J'ai donc voulu installer sur mon nouveau mac book pro cette boite au lettre.
L'installation s'est bien passé, on utilise le protocole Imap pour la réception, avec SSL sur le port 993.
Et en théorie on utilise le smtp sur le port 425 avec autehntification par mot de passe toujours en SSL.
C'est configuré de cette manière sur tous les Mac portable ou imac de ma société.
En revanche sur deux nouvelles machines sur 10.9.1 (dont la mienne), impossible de faire fonctionner la récéption des emails.
le serveur est sans cesse déconnecté, et surtout le mail que l'on essaye d'envoyé passe dans la boite d'envoi, avant de laisser apparaitre une fenetre qui dit :
Le serveur «*smtp.xxx-xxxx.com*» a refusé une connexion sur les ports par défaut.
Sélectionnez un autre serveur d’envoi dans la liste ci-dessous ou cliquez sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé.
j'en déduis que ça ne peut pas être une mauvaise configuration, car il y a 4 mac en 10.8 et deux en 10.6 qui sont configuré pareil et que ça fonctionne très bien.
Pareil il y a 6 iphones et deux ipad air qui ont la même config et les mails peuvent être envoyés.
j'ai du mal à comprendre d'ou ce problème peut venir.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Je précise :
Mac OS X 10.9.1
Connexion en wifi
Mail dans sa version 7.1
le pare-feu de Maverick est désactivé
il n'y a pas de little snitch qui tourne ou autre
Boite mail professionnelle (donc pas de truc générique genre gmail, live, yahoo, orange, sfr...
merci d'avance
je viens d'acquérir mon nouveau Mac book pro 13 pouces rétina avec un OS 10.9 dessus.
très jolie machine...
J'ai sur mes deux autres macbook pro 15 pouces en 10.8, sur mon iphone 4 et sur mon ipad Air ma boite mail professionnelle.
J'ai donc voulu installer sur mon nouveau mac book pro cette boite au lettre.
L'installation s'est bien passé, on utilise le protocole Imap pour la réception, avec SSL sur le port 993.
Et en théorie on utilise le smtp sur le port 425 avec autehntification par mot de passe toujours en SSL.
C'est configuré de cette manière sur tous les Mac portable ou imac de ma société.
En revanche sur deux nouvelles machines sur 10.9.1 (dont la mienne), impossible de faire fonctionner la récéption des emails.
le serveur est sans cesse déconnecté, et surtout le mail que l'on essaye d'envoyé passe dans la boite d'envoi, avant de laisser apparaitre une fenetre qui dit :
Le serveur «*smtp.xxx-xxxx.com*» a refusé une connexion sur les ports par défaut.
Sélectionnez un autre serveur d’envoi dans la liste ci-dessous ou cliquez sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé.
j'en déduis que ça ne peut pas être une mauvaise configuration, car il y a 4 mac en 10.8 et deux en 10.6 qui sont configuré pareil et que ça fonctionne très bien.
Pareil il y a 6 iphones et deux ipad air qui ont la même config et les mails peuvent être envoyés.
j'ai du mal à comprendre d'ou ce problème peut venir.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Je précise :
Mac OS X 10.9.1
Connexion en wifi
Mail dans sa version 7.1
le pare-feu de Maverick est désactivé
il n'y a pas de little snitch qui tourne ou autre
Boite mail professionnelle (donc pas de truc générique genre gmail, live, yahoo, orange, sfr...
merci d'avance
Dernière édition: