serveur smtp postfix

clarinotr

Membre confirmé
22 Avril 2006
45
0
57
cologne
apres avoir suivi a la lettre l'excellent site:up: :up:
http://blog.empyree.org/?1621-votre-serveur-mail-simplement-et-sans-payer-sous-panther-et-tiger

je bloque sur la derniere ligne droite voici ce que me dit Terminal que dois je faire et de quelle 9eme ligne il parle ?
Merci pour le topo

[IBOOK:~] thibaudr% sudo postfix start
postfix: fatal: /etc/postfix/main.cf, line 9: missing '=' after attribute name: "?# The general format is lines with parameter = value pairs. Lines"

merci pour une réponse rapide je galére.:mad:

Copie colle le contenu de main.cf au lieu de t'énerver :rolleyes:

postfix: fatal: /etc/postfix/main.cf, line 9: missing '=' after attribute name: "?# The general format is lines with parameter = value pairs. Lines"
car ça a pas l'air difficile

Encore supermoquette !!!! (dit le Pro !!!!):D
merci , mais je suis un nul
explique moi et peux mieux la manip" Copie colle le contenu de main.cf"

dans le terminal ? avec quel fichier ? etc.
merci

dans ton terminal tape :

Bloc de code:
cat /etc/postfix/main.cf

Ça va lire la config postes ici le début

Lut,

A mon avis un '?' c'est glissé par inadvertance au debut d'un commentaire dans le fichier (ligne 9).
Pour aller y jeter un coup d'oeil, dans le menu du finder choisis : ALLER>ALLER AU DOSSIER puis tu tapes "/etc/postfix/" tu pourras l'ouvrir alors avec TextEdit pour verifier celui-ci.

@+,
Bug.

et je galere !!!!!
voici la suite
postfix: warning: valid_hostname: misplaced delimiter: localhost.localdomain.
postfix: fatal: file /etc/postfix/main.cf: parameter myhostname: bad parameter value: localhost.localdomain.

Que faire?

Enlève le "point" après localdomain

Merci remi , supermoquette ,et bugman ,:up: bon maintenant j'ai quitté terminal sans encombres et voila que le programe Mail me dit au moment de relever mon courrier dans la boite de reception :
L'erreur du serveur est : La connexion au serveur "pop.t-online.de" sur le port 110 a expiré

Que faire ?:confused:

Bonsoir,

Je profite de ce sujet pour poser ne question,

J'ai installer et configurer postfix, tout fonctionne bien, simplement quand je redemarre mon mac, je dois lancer le serveur manuelement dans le terminal avec la commande:

sudo postfix start
et apres confirmer avec mon password administrateur.

Ma question, comment faire pour que il se lance automatiquement au demarrage ?

PS: j'ai essayer d'ajouter une ligne dans le fichier /etc/hostconfig en inserant :
MAILSERVER=-YES-, mais a chaque demarage je dois relancer manuellement.

Merci de votre aide

:confused:

Bonjour a tous
Apres avoir bien galere en passant par terminal pour regler mon G3 en serveur SMTP (malheureusement sans succes) en Juin dernier je viens d"acheter Postfix Enabler 1.2.2 et j'y comprend rien. Y a t'il un assistant quelque part ou un site dedie a cela avec des explications et mieux encore une des photos et exemples ?
Merci remi , supermoquette ,et bugman ,:up: bon maintenant j'ai quitté terminal sans encombres et voila que le programe Mail me dit au moment de relever mon courrier dans la boite de reception
L'erreur du serveur est : La connexion au serveur "pop.t-online.de" sur le port 110 a expiré

Que faire ?:confused: