J'ai a peu pres la meme config que toi, si ce n'est que j'ai opte pour une autre solution au niveau des DD. J'ai installé une carte Acard Ultra 133 et 4 DD Seagate Barracuda IV dessus.
Pendant des annees, j'ai ete sous Appleshare et puis depuis 1 an 1/2 je suis sous OS X serveur. OS X Serveur est d'une stabilité extraordinaire : jamais un plantage, alors que j'ai du reinstaller au moins 2 fois Appleshare.
Ceci etant dit, il y a un truc qui est un peu emmerdant sous OS X, c'est la question des droits. Par exemple, si tu copies un fichier depuis une machine X, il n'y a que lui qui peut le supprimer. C'est un peu chiant lorsque tu as un dossier avec des tas de fichiers, et que tu veux tout mettre a la poubelle, tu te retrouves sans arret avec les messages comme quoi tu ne possedes pas les droits... De meme, si tu crees un nouveau dossier avec une machine Y et que tu veux y glisser des documents depuis d'autres , pas toujours facile... et ce n'est pas Batchmod qui y change quoi que ce soit
Autre probleme lié a la possession d'un serveur, c'est celui des sauvegardes. Tous les soirs à l'extinction, TriBackup fait une sauvegarde automatique des fichiers modifies dans la journée (avec distingo entre jours pairs et impairs). Outre le fait que c'est beaucoup moins reussi que la version OS 9, a l'extinction, tu as le message comme quoi Tribackup a empeche l'extinction, et il faut reappuyer sur le bouton d'arret apres la sauvegarde. Je te passe le fait que dans le serveur 4D le dialogue te demandant de valider le laps de temps avant l'extinction est invisible...
Des petits details, cela etant dit, quand on a touche a OS X d'une maniere generale, il est difficile de revenir sous OS 9. Fais quand meme attention aux cartes SCSi car j'ai eu des tonnes de problemes, heureusement presque totalement resolus a partir de 10.2