Serveurs récents ne marche pas

ccciolll

Membre expert
Club iGen
j'ai beau lire l'aide de mac, ça ne m'aide pas à trouver les serveurs récents, le menu reste en grisé bien que j'ai ouvert plusieurs serveurs récemment.
Et pas moyen de coller des alias dans le menu pomme ou la barre latérale.
Comment fait-on pour ranger des serveurs dans sa barre latérale dans ce logiciel aseptisé où l'on prend l'utilisateur pour un enfant qu'est MacOSX !? (mais non je suis pas en colère, vous croyez ça ?)

dans le Finder pour se connecter à un serveur de fichier tu es obligé de passer par "pomme+k" ou par le menu "Aller > se connecter à un serveur...".
à noter que tu peux rajouter ce raccourcis dans la barre d'outils des fenêtres du Finder. :)

Mais tu ne peux pas rajouter un serveur auquel tu n'es pas connecté dans la barre latérale.

pour les serveurs récents, ils sont dans la fenêtre qui s'affiche avec pomme+k, puis sur la petite horloge sur la droite. Cela ne marche pas chez toi ? :confused:

quel est le menu que tu parles qui "reste grisé" ??

kisco a dit:
pour les serveurs récents, ils sont dans la fenêtre qui s'affiche avec pomme+k, puis sur la petite horloge sur la droite. Cela ne marche pas chez toi ? :confused:

quel est le menu que tu parles qui "reste grisé" ??

eh ben celui là justement, le "serveur récent" dans la petite horloge de pomme-K
il est grisé, je ne peux rien en obtenir?
Et comme je vais souvent sur les serveurs récents et qu'il m'arrive aussi de clic-glisser des fichiers dedans (avec glidel dans oS9, un vrai bonheur), ça m'embète de devoir à chaque fois passer par pommeK puis rechercher le bon serveur parmi les dizaines de notre réseau?

C'est tout de même curieux, non ?
Enfin quoi, j'ouvre récemment 3 serveurs différents et mon menu "serveurs récents" est toujours vide grisé et non-utilisable, comme s'il était vide.
ça ne vous est jamais arrivé ?