Bonjour,
Je voudrais vous faire partager mon expérience d'achat d'un imac et l'utilsation du service commercial de chez Apple un peu scabreuse. En effet, étant possesseur d'un PC sous windows depuis 15 ans et à la suite de l'achat d'un Iphone au mois d'Avril, je décide de passer le pas et de m'acheter un Imac. Chose faite depuis Vendredi 9 Juillet mais non sans mal. En effet voici les problèmes rencontrer :
1ère )
Le 20 Juin avant de passer commande et souhaitant avoir des renseignements complémentaires sur Snow Léopard et sur les financements possible, je décide de contacter la hotline apple. Je dois dire que je m'entendais à un service un peu premium à la Nespresso et la il n'en a rien été. En effet, après 18 minutes d'attente. je suis tombé sur un conseiller qui ma littéralement pris de haut, avec mes questions visiblement évidente pour lui.
A la question sur Snow Léopard, il a d'abord compris Leopard est m'a dit "cela fait déjà plusieurs mois qu'il est service" sur un ton plus que limite, ensuite concernant Snow Léopard "Ce n'est pas avant le mois de septembre monsieur" comme si c'était une évidence.
Sur les conditions de paiement, il me m'a rien dit de plus que le site internet. Dommage quand on conseille d'appeller un conseiller.
J'ai eu l'impression d'être à la porte d'un club select mais où le portier ne vous trouve pas assez bien habillé. Sur ces bonnes paroles, je me retourne donc vers un Apple Premium Reseller, magasin avec pignon sur rue mais avec les même tarifs qu'apple donc pas de surprise si ce n'est que de faire travailler en local, mais la Idem mais j'ai quand même passé commande
2ème)
Mes soucis on continué dans Premium reseller de Rennes "DXM". j'ai eu affaire à une équipe de babacool plein de boucles d'oreille et ce n'est absolulement pas le service auquel on s'attend pour une marque dite PREMIUM. Il mon fait signer un torchon en guise de contrat de financement, refuser par la suite par FINANCO. Et après 2,5 semaines d'attente, avec plusieurs relance téléphonique, j'ai enfin reçu mon IMAC avec lequel j'avais souscrit la garantie applecare. Aujourd'hui, j'ai reçu avec un colis par UPS conrrespondant à ma garantie Applecare avec un CD d'installation, un peu surpris j'ai voulu l'activer et là impossible de trouver le numéro d'enregistrement apple. Après contact avec le support Applecare, on me dit qu'il faut recontacter mon Premium reseller car il manque le numéro d'enregistrement et que normalement le magasin aurait du me fournir une boite ou le numéro figure dessus. Boite que je n'ai jamais eu.
En conclusion, le service commercial Apple est de qualité inversement proportionnel à celle de ses produits, dommage!!!. J'ai déjà envoyé un mail de réclamation au support qui ma répondu que je ne l'avais pas envoyé à la bonne adresse mail, alors que faire?
Voilà mon expérience, mais je demeure très satisfait de mon IMac.
Je voudrais vous faire partager mon expérience d'achat d'un imac et l'utilsation du service commercial de chez Apple un peu scabreuse. En effet, étant possesseur d'un PC sous windows depuis 15 ans et à la suite de l'achat d'un Iphone au mois d'Avril, je décide de passer le pas et de m'acheter un Imac. Chose faite depuis Vendredi 9 Juillet mais non sans mal. En effet voici les problèmes rencontrer :
1ère )
Le 20 Juin avant de passer commande et souhaitant avoir des renseignements complémentaires sur Snow Léopard et sur les financements possible, je décide de contacter la hotline apple. Je dois dire que je m'entendais à un service un peu premium à la Nespresso et la il n'en a rien été. En effet, après 18 minutes d'attente. je suis tombé sur un conseiller qui ma littéralement pris de haut, avec mes questions visiblement évidente pour lui.
A la question sur Snow Léopard, il a d'abord compris Leopard est m'a dit "cela fait déjà plusieurs mois qu'il est service" sur un ton plus que limite, ensuite concernant Snow Léopard "Ce n'est pas avant le mois de septembre monsieur" comme si c'était une évidence.
Sur les conditions de paiement, il me m'a rien dit de plus que le site internet. Dommage quand on conseille d'appeller un conseiller.
J'ai eu l'impression d'être à la porte d'un club select mais où le portier ne vous trouve pas assez bien habillé. Sur ces bonnes paroles, je me retourne donc vers un Apple Premium Reseller, magasin avec pignon sur rue mais avec les même tarifs qu'apple donc pas de surprise si ce n'est que de faire travailler en local, mais la Idem mais j'ai quand même passé commande
2ème)
Mes soucis on continué dans Premium reseller de Rennes "DXM". j'ai eu affaire à une équipe de babacool plein de boucles d'oreille et ce n'est absolulement pas le service auquel on s'attend pour une marque dite PREMIUM. Il mon fait signer un torchon en guise de contrat de financement, refuser par la suite par FINANCO. Et après 2,5 semaines d'attente, avec plusieurs relance téléphonique, j'ai enfin reçu mon IMAC avec lequel j'avais souscrit la garantie applecare. Aujourd'hui, j'ai reçu avec un colis par UPS conrrespondant à ma garantie Applecare avec un CD d'installation, un peu surpris j'ai voulu l'activer et là impossible de trouver le numéro d'enregistrement apple. Après contact avec le support Applecare, on me dit qu'il faut recontacter mon Premium reseller car il manque le numéro d'enregistrement et que normalement le magasin aurait du me fournir une boite ou le numéro figure dessus. Boite que je n'ai jamais eu.
En conclusion, le service commercial Apple est de qualité inversement proportionnel à celle de ses produits, dommage!!!. J'ai déjà envoyé un mail de réclamation au support qui ma répondu que je ne l'avais pas envoyé à la bonne adresse mail, alors que faire?
Voilà mon expérience, mais je demeure très satisfait de mon IMac.