Seulement 250Go dispo sur 256Go

DarkMoule

Membre confirmé
23 Novembre 2011
32
0
37
Yvelines
Bonjour, j'ai vraiment besoin de vous car mine de rien je but sur un truk qui m'échappe. J'ai fait l'acquisition d'un MBPr 13" avec SSD de 256Go. j'ai voulu mettre ma copie de TM mais problème etc fin bref y a eu un bug.

Lorsque j'ai voulu réinstaller OSx, il m'était alors impossible car partie grisé pour partitionner etc .. j'ai donc suivi des tutos pour remédier ce problème. J'ai reussi a remettre Yosemite etc mais le problème c'est que je me retrouve avec un SSD de 250Go au lieu de 256Go

Ma question est " Mais où est donc passé mon 6Go ? "

1430860303-dsc-1320.jpg

Dernière édition:
Salut

Dans le menu /A propos de ce mac/Rapport Système/Sata Sata express quelle est la capacité annoncée de ton disque?

@+

Le chiffre 256 est utilisé pour le marketing, mais cela ne veut pas dire que le SSD a réellement une capacité de 256 Go et c'est bien le cas. Ton SSD à une capacité maximale de 251 Go. De plus OS X va occuper environ 7/8 Go d'espace. ;)

Ah bon...? Autant pour les disques durs je sais qu'on a pas la totalité de la capacité autant pour les SSD, je sais qu'on a pratiquement la totalité. C'est un MBPr mi 2014 avec 256Go en SSD, qui sort du refurb Apple, que j'ai eu Lundi...J'ai fait des boulettes par rapport a FileVault et TM y a eu conflit et depuis impossible de retrouver les Go. J'ai même supprimer le recovery HD etc fin bref tout essayer . Même en ayant formater toute la partition etc je me retrouve avec 250Go alors que j'ai le souvenir d'avoir eu 256Go lors du premier démarrage. Il doit y avoir un problèmee par rapport au corestorage

C'est peut-être psychologique mais les proprio de MBPr 13" SSD 256Go on bien la totalité et non 250Go...

Bon ba oui tu as bien raison.... j'ai regardé partout le net etc et c'est bien normal les 250Go :(