Sujet unique Si « le serveur de récupération n’a pas pu être contacté » ou qu’il est « impossible de télécharger les composants supplémentaires »

C'est beaucoup trop lent pour un repartitionnement. Je me demande s'il n'y a pas un problème de disque.

Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil partitionDisk disk0 gpt jhfs+ "Macintosh HD" 990g jhfs+ BOOT 0b
Started partitioning on disk0
Unmounting disk
Creating the partition map
Error: -69760: Unable to write to the last block of the device
-bash-3.2#

Cette mention :
Bloc de code:
Error: -69760: Unable to write to the last block of the device

• me fait penser à un disque défaillant.

Passe la commande simple :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0

• qui réinitialise le disque interne en ne recréant que le volume Macintosh HD

Poste le retour.

Dernière édition par un modérateur:
Est-ce que tu aurais un DDE USB vacant --> pour qu'on se serve de son disque à la place du disque interne du Mac ?

Je ne m'attendais pas à toutes ces difficultés du côté du disque interne.

Je te propose un biais. Lance Safari > va à sa barre de menus supérieure > Safari > Préférences > Général. Va à l'option : "Emplacement de téléchargement des fichiers" > clique l'onglet > "Autre emplacement..." => choisis le volume CLE de ta clé.

Cela fait > viens à ce fil > et clique le lien rouge suivant : ☞G.dmg☜ --> j'espère que tu ne vas pas être limité pour cette action.

- elle fait télécharger depuis le dossier public de ma DropBox --> une minuscule image-disque de 10 Mo intitulée G.dmg => dans le volume CLE. Cette image-disque contient un exécutable gdisk de 390 Ko appelable dans le terminal --> capable de zapper la table de partition GPT d'un disque récalcitrant en mode "live" (ses volumes non démontés).​

=> tu n'as qu'à indiquer si tu as pu effectuer le téléchargement.

Je te propose un biais. Lance Safari > va à sa barre de menus supérieure > Safari > Préférences > Général. Va à l'option : "Emplacement de téléchargement des fichiers" > clique l'onglet > "Autre emplacement..." => choisis le volume CLE de ta clé.

Cela fait > viens à ce fil > et clique le lien rouge suivant : ☞G.dmg☜ --> j'espère que tu ne vas pas être limité pour cette action.

- elle fait télécharger depuis le dossier public de ma DropBox --> une minuscule image-disque de 10 Mo intitulée G.dmg => dans le volume CLE. Cette image-disque contient un exécutable gdisk de 390 Ko appelable dans le terminal --> capable de zapper la table de partition GPT d'un disque récalcitrant en mode "live" (ses volumes non démontés).​

je crois que c'est bon

Alors passe la commande :
Bloc de code:
hdiutil attach /Volumes/CLE/G.dmg

• la commande monte le volume G de l'image-disque G.dmg hébergée dans le volume CLE

Poste le retour. Tu noteras que je ne me suis pas foulé question intitulés.

Alors on ne pas laisser l'utilitaire gdisk dans le volume G : il pourrait ne pas fonctionner ainsi hébergé par une image-disque.

Passe la commande :
Bloc de code:
cp /Volumes/G/gdisk /Volumes/CLE

• qui copie gdisk => dans CLE

Poste le retour.