Sujet unique Si « le serveur de récupération n’a pas pu être contacté » ou qu’il est « impossible de télécharger les composants supplémentaires »

Plan B.

Reviens au terminal (Barre de menus supérieure > Utilitaires > Terminal).

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list
  • qui affiche le tableaux des disques (internes / externes)
Poste le retour.

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk exFAT "CLE" mbr disk2
  • efface la clé USB > en exFAT > et la renomme en CLE (sans accent)
Poste le retour.

Oui : formate la depuis le PC.

- ensuite je te donnerais le lien d'un autre fichier à télécharger. @peyret l'upload :cat: !​

=> je te donnerais un installateur complet (OS X El Capitan, en occurence). C'est bon pour toi ?

• J’aime
Réactions: peyret
Voici le lien : OS X El Capitan - 10.11.6 (clique sur le lien rouge).

• Tu vas arriver sur le nuage Google Drive à peyret (autre membres des forums). Au centre de l'écran > presse le bouton "Télécharger" --> puis dans le deuxième onglet qui va s'ouvrir > presse : "Télécharger quand même". Le téléchargement ce lanceras.
=> une fois le téléchargement terminé > branche la clé au PC > copie le fichier téléchargé dessus > et re-branche la clé au Mac.

Préviens quand c'est fait.

• J’aime
Réactions: peyret
:coucou: Findor

Uniquement en rapport avec ta citation de mézigue au message #28. Ta commande :
Bloc de code:
asr restore --s /Volumes/"OS X Base System" --t /Vol*/"NO NAME" --erase --noprompt

• est beaucoup trop indirecte en ce qui concerne la désignation de la source (--s) de la restauration. En effet > dans le cas considéré : OS X Base System est le volume de secours démarré. Il se désigne donc par la barre oblique / qui par convention désigne le point de montage du volume actuellement démarré et suffit à l'adresser. Une adresse : /Volumes/"OS X Base System" désigne dans le volume démarré / son répertoire Volumes dédié au montage des volumes externes. Par commodité > le volume démarré / y a aussi un lien symbolique redirigeant sur /. II est donc contourné de désigner le volume démarré / via le lien symbolique ⤻OS X Base System inscrit dans le répertoire Volumes de ce même volume démarré /

En résumé : la commande -->
Bloc de code:
asr restore --s / --t /Vol*/"NO NAME" --erase --noprompt

• est ici non seulement la plus concise > mais aussi logiquement la plus correcte.

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Findor
@ macomaniac

Le problème est qu'il n'as pas démarré sur le volume OS X Base System venant de l'image disque BaseSystem.dmg => copier sur le disque interne.

- le volume démarré n'est pas OS X Base System => mais MacOS X Base System.​
Donc il n'y a pas de raison pour utiliser la barre oblique / => désignant normalement le volume démarré.

@ Alsacehautrhin

Tu as bien formater, télécharger le fichier et copier sur la clé ?

Parfait. Branche la clé au Mac.

Dans le terminal > repasse la commande :
Bloc de code:
diskutil list
  • qui affiche le tableau des disques (internes / externes)
Poste le retour.

Passe la commande :
Bloc de code:
ls /Vol*/CLE/
  • qui affiche le contenu de la racine de la clé USB
Poste le retour.

[Les coupures internet... Haaa ! Une longue histoire d'amour !]

Passe la commande :
Bloc de code:
hdiutil attach /Vol*/CLE/Installer*
  • qui monte l'image disque : Installer OS X El Capitan.dmg
Poste le retour.

Image disque = montée.

Passe la commande :
Bloc de code:
cp -R /Vol*/Installer/Installer /Vol*/Macin*/
  • qui copie le (seul) fichier (à l'intérieur) de l'image disque dans le disque interne
Poste le retour (attend le retour de -bash-3.2# en signal de fin).