Bonjour à tous, visiblement je pense que mon problème doit se situer dans cette même lignée, je ne veux pas créer un nouveau sujet pour rien. Certains ont visiblement un problème avec les données système qui prennent trop de place, le mien est différent, elles ne se calculent tout simplement pas. Le calcul tourne à l'infini. J'ai essayé un nombre conséquent de chose( suppréssion de caches divers, désactivation reactivation spotlight, desactivation reactivation filevault , sos disque et compagnie, réinstall macos sans effacement disque, effacement snapshot time machine, etc...), mais je ne parviens pas à résoudre le soucI. J'ai testé onyx ce soir, et après maintenance, les données systèmes se sont calculées, mais une seule fois. Dés que j'ai fermé réglages systeme et que j'ai réouvert stockage, le problème du calcul infini était à nouveau présent. Quelqu'un aurait il une idée? J'aime à croire que ce problème va miraculeusement s'envoler quand macos 15.3 sera déployé, mais je commence à douter que ce soit un problème répandu vu que je ne trouve pas de sujet en lien avec ce problème. J'ai trouvé quelques posts similaires sur le net, en anglais, mais aucune solution n'en ressort.