Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

Sierra.

- passe encore la commande :​
Bloc de code:
sysctl hw.model

  • qui affiche l'identifiant de modèle du Mac

Poste le retour. Allez ! on va dire MacBook Pro de 2017 - OS d'usine Sierra.
 
MacBook Air 2017.

- bon ! l'OS Sierra ne peut pas s'installer dans un volume de format apfs > mais jhfs+.​

=> est-ce que tu veux supprimer l'installation actuelle sans récupéraration de données et faire une installation propre ?
 
Alors passe la commande :
Bloc de code:
diskutil ap deleteContainer disk2 "Macintosh HD"

  • ("Macintosh HD" avec les "") la commande supprime l'apfs et formate un Macintosh HD standard

Poste le retour.
 
Ça marche : tu as un volume installable.

- passe enfin la commande :​
Bloc de code:
date

  • qui affiche la date et l'heure

Poste le retour => que je voie si c'est toujours la date qu'on avait reculée.
 
Bon -->

- quitte le terminal et relance l'option : "Réinstaller macOS" => à destination de Macintosh HD.​

Tu n'as qu'à dire si l'installation démarre.
 
Un grand merci . Je vais laisser le téléchargement se faire et je reviens vers toi
 
Dernière édition par un modérateur:
Bnsoir j’ai un problème semblable, voici mon cas : j’ai voulu remettre à neuf mon mac en suivant les étapes sur le site d’apple mais ça ne s’est pas passé comme prévu je n’ai pas pu réinstaller l’OS catalina du coup j’ai un peu suivi vos instructions de la page 1 à 3 mais toujours rien voici le message qui s’affiche pour moi.

NB : J’ai un MacBook pro fin 2017
 

Fichiers joints

  • 15D1C90B-6183-4F78-BB28-8DE68B36D92B.jpeg
    15D1C90B-6183-4F78-BB28-8DE68B36D92B.jpeg
    91 KB · Affichages: 80
Bnsoir j’ai un problème semblable, voici mon cas : j’ai voulu remettre à neuf mon mac en suivant les étapes sur le site d’apple mais ça ne s’est pas passé comme prévu je n’ai pas pu réinstaller l’OS catalina du coup j’ai un peu suivi vos instructions de la page 1 à 3 mais toujours rien voici le message qui s’affiche pour moi.

NB : J’ai un MacBook pro fin 2017
J’ai finalement résolu le problème en suivant vos conseils de la page 4 merci beaucoup !
 
Bonjour Lm

Content pour toi !
Je vous remercie c’est bien grâce à vous, par contre en entrant mes identifiants au tout debut j’ai eu cette petite bande noir en haut de l’écran qui est apparu en haut de l’écran et qui n’était présente avant le formatage de mon MAC et qui a disparu après avoir éteint/rallumer mon mac deux fois dois-je m’inquiéter ??
 

Fichiers joints

  • 12132F5C-2078-4000-A49A-F7CD21BD7A1D.jpeg
    12132F5C-2078-4000-A49A-F7CD21BD7A1D.jpeg
    31,8 KB · Affichages: 67