Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

On jette l'éponge pour Mojave. Déjà les composants de réinstallation de Sierra sur le serveur Apple de récupération ont un certificat d'application périmé. De plus > l'installateur de Sierra qu'on peut télécharger de l'AppStore est corrompu (d'après mes propres expériences). Maintenant > un installateur de Mojave juste téléchargé de l'App Store semble corrompu à son tour.

- rappelle-moi : ton Mac est bien de 2017 ? - avais-tu dépassé le niveau d'installation de Sierra avec ?​
 
Catalina, je pense, mais je n'en ai pas vraiment idée, pour être sincère
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon : d'accord pour réutiliser le Mac de la voisine afin de télécharger un installateur de Catalina > puis reconfigurer ta clé en média d'installation démarrable de Catalina ?

- en informatique : il suffit d'être plus patient que la résistance de l'obstacle.​
 
Ça va aller plus facilement pour toi parce que tu as déjà effectué le cycle Mojave précédent. Et courage : on va finir par y arriver.

- dans la session du Mac => utilise ce lien : ☞Obtenir Catalina☜ qui te redirige sur l'AppStore où tu peux lancer le téléchargement d'un installateur de Catalina. 8 Go cette fois-ci.​
- vérifie à la fin que tu aies bien un installateur : Installer macOS Catalina dans les Applications. Taille 8 Go.​

Si c'est le cas > branche ta clé au Mac. Vois-tu bien s'afficher un volume : Install macOS Mojave sur le Bureau ?
 
  • J’aime
Réactions: Kiraa
on essaie un nouveau truc. Coupe la connexion Wi-Fi du Mac (icône tout en haut à droite de l'écran). Cela fait > relance une installation et dis ce qui se passe...
Merci beaucoup,
Juste pour être sûr je clique sur installer ici ou pas besoin ? Et oui, en mettant la clé il apparaît bien sur le bureau
En tout cas j’ai bien catalina dans mes applications
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    115,9 KB · Affichages: 109
Dernière édition par un modérateur:
Ça va vite : tu as la fibre ? --> vérifie que l'installateur : Installer macOS Catalina fait bien 8 Go.
 
Oui, j'ai la fibre et il fait bien 8 G. Mais si je n'ai pas cliqué sur installer comme joint dans la photo c'est peut-être pour ça que c'était rapide non ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Parfait. Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
sudo /App*/Ins*\Cat*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Vol*/Install* --nointeraction
  • tu t'authentifies en aveugle pour le sudo et tu revalides. La commande configure le volume de la clé en volume d'installation démarrable de Catalina (8 Go à copier sur la clé : ça va prendre du temps).

Poste le retour quand tu auras récupéré l'invite de commande : Air-de-Guilhem:~ kassimguilhem$ du terminal.
 
voilà fini :
Bloc de code:
Air-de-Guilhem:~ kassimguilhem$ sudo /App*/Ins*\Cat*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Vol*/Install* --nointeraction
Password:
Erasing disk: 0%... 10%... 20%... 30%... 100%
Copying to disk: 0%... 10%... 20%... 30%... 40%... 50%... 60%... 70%... 80%... 90%... 100%
Making disk bootable...
Copying boot files...
Install media now available at "/Volumes/Install macOS Catalina"
Air-de-Guilhem:~ kassimguilhem$
 
Dernière édition par un modérateur:
Parfait : ta clé est opérationnelle.

- tu connais la musique ? - tu supprimes l'installateur des Applications (puisque le Mac ne t'appartient pas) > éjectes la clé > la branches à ton Mac > le démarres avec la touche "alt" pressée > démarres sur le volume intitulé : Install macOS Catalina > lances l'option : "Installer macOS" => à destination de Macintosh HD...​

=> est-ce que l'installation se lance ?
 
Ah ! enfin une bonne nouvelle...

- note : Sierra est l'OS d'usine de ton Mac. Il n'a pour toi qu'un intérêt rétrospectif. Oublie que tu n'aies pas pu l'installer : de toutes façons => tu aurais fait ensuite une mise-à-niveau à un OS ultérieur.​
 
  • J’aime
Réactions: Kiraa
L'ordinateur est bien rallumé, le transfert du logiciel s'est fait automatiquement ou je dois en télécharger un sur l'ordinateur avant d'enlever la clé ?
Merci beaucoup en tout cas vraiment j'avais perdu espoir comment régler le temps passer pour m'avoir aidé ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce qu'en fin d'installation de Catalina => tu as pu configurer un compte utilisateur et ouvrir sa session ?