Regarde avec Photorec, gratuit mais en ligne de commande.Mais j'aimerai avoir vos avis eclairés s'il a pas une solution autre que d'acheter le logiciel?
je vais essayerRegarde avec Photorec, gratuit mais en ligne de commande.
HelloHello, je ne pense pas que la mise à jour du micro logiciel change quoi que ce soit. Vu que ton disque fonctionnait avant, ça ne peut pas venir de là.
Disk Drill a l'air pas mal, il voit toutes tes partitions : données, recovery, Preboot, VM, tout y est. Je ne connais pas ce logiciel, mais il semble avoir des fonctions de réparation d'après ce que j'ai lu ici ou là.
Le problème c'est qu'on ne sait pas si ça vient de la table de partitions, ou des partitions elles-mêmes. Utilitaire de disque a su réparer la table de partitions (message #3520), mais est toujours incapable d'afficher les volumes du disque. Est-ce parce que les partitions sont endommagées, ou parce que la carte de partitions n'est pas en adéquation avec elles, on n'en sait rien.Hello
si je comprends le problème vient des tables de partitions? il faut que j'arrive à la réparer ça marchera?
sudo gpt recover disk2
sudo diskutil unmountDisk force /dev/disk2
sudo gpt recover disk2