Mince désolé c’est la première fois que je poste sur ce forum, j’ai édité mon message j’espère que ça a marché@stalyva
Pour les photos sélectionnes Miniature, un simple clic dessus les agrandira dans le forum et rendra plus lisible ta réponse.
J'avais modifié ta réponse #175.Mince désolé c’est la première fois que je poste sur ce forum, j’ai édité mon message j’espère que ça a marché
Bonsoir stalyva
Passe la commande :=
Bloc de code:diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0
- respecte tous les espaces ; "Macintosh HD" avec les ""
- la commande reparamètre le disque interne et formate un volume Macintosh HD standard
Poste lre retour de commande.
J’ai réussi à réinstaller mac OS, mon ordinateur remarche!!! Merci mille fois que Dieu vous garde vous êtes un génie, j’aurais jamais réussi sans vous!!Tu disposes d'un volume Macintosh HD réinstallable - en effet.
- relance une installation et dis ce qui se passe...
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2
Merci pour le retour,Bonjour shadow
Redémarre (Menu > Redémarrer) > les 2 touches ⌘ R (cmd R) tenues pressées à partir de l'écran noir => la --> pour démarrer sur l'OS de secours hébergé dans le volume Recovery HD. Tu récupères le même écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS (ou OS X - selon l'OS).
- passe alors la commande directe :Bloc de code:diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2
- respecte tous les espaces ; "Macintosh HD" avec les ""
- la commande reformate le grand volume et le renomme Macintosh HD
Poste le retour.