Bonjour à tous, bonjour
@macomaniac. Nouvel inscrit sur le forum, j'espère trouver une réponse à un SOS !!
Ej j'espère surtout ne pas me planter en écrivant directement sur ce sujet, à la suite de tous les autres messages.
Je vous explique en quelques lignes mon soucis. Même si c'est sensiblement le même cas que plusieurs sujets sur cette conversation, mais je suis perdu pour "essayer" de réparer cela moi même !
Possesseur d'un Imac génération 2014/2015 (je pense, car acheter d'occasion) et récemment mis à jour par l'informaticien de mon boulot sous Mac Os Sierra. J'ai donné cet ordinateur à mon fils pour streamer & enregistrer ses parties de gaming, et pour faire du montage video, sous FCP Pro.
L'Imac à planté sévèrement en ne se lançant plus. Il s'est éteint.
Au re-démarrage écran blanc, Pomme et barre de chargement qui n'avance plus.
Après plusieurs recherches sur Internet, je tombe sur différents sujets, différentes manipulations à faire, et me retrouves en "PommeR" au démarrage sur cette fenêtre des 4 utilitaires à lancer.
Je vais dans l'utilitaire de disques.... grosse erreur.... je formate, et donc faits disparaître le Macintosh HD.
J'ai 2 volumes BOOTCAMP installés aussi par l'ancien propriétaire du Mac, apparement pour faire tourner Windows (?)
Voilà j'ai cru comprendre, qu'il est encore possible de refaire "apparaître" ce Macintosh HD, afin de réinstaller l'OS.
Si tout n'est pas flingué bien sûr !!
Voilà... Je poste ici une photo le tableau des disques attachés au Mac, désolé Macomaniac, j'ai essayé de suivre ta procédure et tenté d'accéder au forum via l'Imac planté mais il ne reconnais pas mes logins. Bizarre.
Si l'image, n'est pas assez optimale n'hesitez pas à me le faire savoir !
J'espère trouver une solution grâce à vous !
Merci d'avance, et bon courage à tous dans cette période compliquée.
@très vite.
Laurent