Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

C'est bon, mais la connexion au fil ne fonctionne plus, malgré 2 tentatives : "Error composite block page"
Je joins la photo de l'écran

Fichiers joints

• IMG_4876.jpg
    IMG_4876.jpg
    74,3 KB · Affichages: 150
D'accord. Tu as un Conteneur apfs endommagé (il manque le ou les volumes principaux).

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil eraseDisk apfs "Macintosh HD" gpt disk0

• (respecte tous les espaces ; "Macintosh HD" avec les "") la commande efface le SSD > remet une table de partition GPT > un format apfs > un volume Macintosh HD

Poste une photo du retour.

Parfait -->

- quitte le terminal. Dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" => et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.​
- en fin d'installation > après un redémarrage du Mac sur l'OS Catalina installé et divers paramétrages > un écran te proposera de récupérer des données. Coche la case de l'option : "Ne pas récupérer de données maintenant" => ce qui te permettra de configurer un compte d'utilisatrice admin.​

Bonsoir Macomaniac, Tout allait bien, lentement mais ça avançait
Mais l'installation semble bloquée depuis 3 heures : 'Il reste environ 2 minutes" et la barre de progression ne bouge plus.

Bonjour !
J’ai aussi le même problème ... j’aurais du me rendre sur ce site avant de faire toutes mes bêtises !
mon MacBook restait bloqué sur l’écran De chargement depuis plusieurs jour, je suis tomber sur un site qui me disais qu’il fallait tout réinitialiser...
résultats je n’ai plus rien, j’ai tout perdu, j’ai essayé de réinstallé macOS depuis l’utilitaire mais rien et je crois que je n’ai plus le disque macintosh hd non plus ... please help a 1 mois des exams ce serait bête

Bonsoir Julien

Est-ce que tu ouvres une session de secours (écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X ou macOS - selon l'OS) ?

• J’aime
Réactions: Julien_a971
Merci !
j’ai réussi à le faire redémarrer en reprenant les étapes que vous aviez donné précédemment !
je suis super content !
Maintenant existe t’il un moyen miracle de récupérer mes données ? Je sais que je rêve un peu mais ça m’arrangerait de récupérer mes cours ... (Sachant que celles que je veux récupérer n’etais pas sur le cloud et je ne les avais enregistré nul part)

Bonjour Julien

Est-ce que tu as réinstallé un OS après reformatage > puis créé un utilisateur neuf dont tu as ouvert la session vide ?

Peut-être qu'en utilisant un logiciel de récupération de données => il y aurait moyen de retrouver des fichiers -->

- mais il faut un autre volume que le volume démarré => comme espace de destination de la récupération des données.​
- et avoir réinstallé un OS dans le volume reformaté => a forcément réécrit des blocs du disque au détriment des écritures antérieures de fichiers.​

Peut-être qu'en utilisant un logiciel de récupération de données => il y aurait moyen de retrouver des fichiers -->

- mais il faut un autre volume que le volume démarré => comme espace de destination de la récupération des données.​
- et avoir réinstallé un OS dans le volume reformaté => a forcément réécrit des blocs du disque au détriment des écritures antérieures de fichiers.​

D’accord ... vous pouvez me donner un logiciel de récupération ?
Et en récupérant les fichiers, je ne risque pas de retrouver le problème que j’ai eu avant de formater le disque ? A savoir le mac qui reste bloqué sur la page de chargement après avoir rentré mon mdp ?

et comment je fais pour créer un autre volume ?

Tu peux essayer avec Disk Drill ou Data Rescue => tous deux proposent une démo (gratuite) permettant de vérifier si des fichiers sont récupérables. Pour une récupération réelle => il faut alors acheter la licence.

Tu peux essayer avec Disk Drill ou Data Rescue => tous deux proposent une démo (gratuite) permettant de vérifier si des fichiers sont récupérables. Pour une récupération réelle => il faut alors acheter la licence.

Merci, j’ai télécharger Disk drill, j’ai obtenu ça après l’analyse (voir photo) j’ai ensuite tenté la visualisation des données de MAGAZIN APFS, et il y a un dossier qui fait 86 go (sachant que sur mon mac il y a que 49 go d’utilisé dont 22go qui sont sûrement les données Mac OS)
Mais je n’arrive pas à visualiser les documents pour voir si ce sont bien ceux que je veux récupérer..

Fichiers joints

• image.jpg
    image.jpg
    103,5 KB · Affichages: 136
Voici le contenu de MAGAZIN APFS

et sur la 2eme photos les fichiers qui semblent être ceux perdu mais que je ne peux pas visualiser

Fichiers joints

• image.jpg
    image.jpg
    117,9 KB · Affichages: 138
  • image.jpg
    image.jpg
    127,9 KB · Affichages: 149