Bonjour ... même souci chez moi après de multiples péripéties :
J'ai besoin de vos lumières, je suis neophyte.... !
1) je fais la mise à jour Catalina
2) 48h ensuite... ma barre de chargement d'ouverture de session est très très lente et se bloque à 100%.
J'éteins et rallume. Ça n'ouvre toujours pas la session.
3) je décide de faire un cmd + R pour réinstaller Catalina.. après 2h d'attente, ça m'affiche :
Je fais un SOS utilitaire et j'ai
Donc là je suis DE-PA-SSE !
Je me rends dans un reparateur pro de Bordeaux (Macway pour les citer)
4) j'explique au vendeur qui me dit que le disque est peut etre corrompu et qu il faudra l'effacer...
Il parvient après de longues minutes d'attente (mauvais signe selon lui) à ouvrir ma session sur cmd + R et avec un de ces outils branché en périphérique externe , il tente de m'effacer le disque pour le réinstaller ensuite.
Ça prend de longues minutes à s'effacer.. . Trop long selon lui, ça tourne dans le vide et il
débranche tout et me déclare que mon disque est mort au mieux. Ou ma carte mère.. et le seul moyen est de changer le disque dur sauf si c'est la carte mère atteint.
5) je rentre chez moi.
Je redémarre avec cmd + R et je lance une récupération mac par internet (le globe terrestre)
6) quand je vais sur réinstaller OS X, et choisir mon disque, rien n'apparait..il me me propose pas de disque dur sur lequel installé un nouvel OS X
Mon disque dur est-il mort ? Effacé ?
Je dois bel et bien changer de disque dur au risque que ce soit la carte mère qui soit touchée comme me le disait le vendeur...
Merci de m'aider. Je suis paumé