Sibelius : pb saisie de virgule ou point

Johnny Halliday

Membre confirmé
1 Mai 2005
86
3
Bonjour à tous,

J'ai un problème dans Sibelius (que j'ai acheté... ;) et cher.. :( ), mais il est possible que ce probleme ne soit pas du au logiciel (C'est pourquoi je ne mets pas le message forcément dans le forum musique..). Je m'explique : par exemple, si je veux changer la taille des marges ou distance entre les portées, il m'est impossible de taper un chiffre à virgule comme 3,2 ou 3.2... en fait je n'arrive pas à trouver le point ou la virgule : qd j'appuie dessus, rien ne se passe.. pourtant j'ai essayé toutes les touches du clavier... peut etre est ce une histoire de raccourcis clavier... ou alos j'ai loupé un truc important...

Auriez vous une idée...

Merci à tous et bonne journée..

j'ai essayè avec Word et ca marche sans probleme... point ou virgule... Je ne vois vraime,t pas d'ou ca peut venir.. Le logiciel (Sibelius) est neuf et tout le rest emarche parfaitement.
Mon materiel : PB G4 17" et tiger

Pour passer en clac-vier américain, il faut le faire via Sibelius ou les pref systeme?
Je me demande si ce probleme n'est pas du à tiger, comme les queues de notes qui sortent trop fines (ils disent de reduire la definition de l'imprimante pour l'instant.. ca marche mais la qualité n'est pas top... vivement qu'ils fixent ca...)

Johnny Halliday a dit:
Pour passer en clac-vier américain, il faut le faire via Sibelius ou les pref systeme?
Je me demande si ce probleme n'est pas du à tiger, comme les queues de notes qui sortent trop fines (ils disent de reduire la definition de l'imprimante pour l'instant.. ca marche mais la qualité n'est pas top... vivement qu'ils fixent ca...)

Dans les prefs systemes, onglet langage, il faut demander d'afficher le clavier americain dans le menu.
Ensuite tu choisit le clavier que tu veut.

Cordialement

mmm desole.. mais je n'arrive pas à changer en clavier américain, j'ai cherché partout dans les préferences systeme et l'option n'apparait nulle part... peut etre est ce du à Tiger....

Johnny Halliday a dit:
mmm desole.. mais je n'arrive pas à changer en clavier américain, j'ai cherché partout dans les préferences systeme et l'option n'apparait nulle part... peut etre est ce du à Tiger....
ben tu vas dans les préférences système..... et hop spotlight :
dans le champ de recherche en haut à droite tu tapes :
typ (pas besoin de plus)
et tu sélectionnes Type de clavier.
Si là tu ne trouves pas ton bonheur.... :D