sifflement haut parleur actif

marc30026

Membre enregistré
16 Novembre 2009
2
0
48
bonjour,
Marc 34 ans Belgique et j'ai un petit souci de sifflement dans mes monitors actif. Voici ma config:
Imac 20" 2.66
M-Audio fastrack
Avtive haut parleur(x2) KRK Rokit 6 branchés sur Maudio via RCA (unbalanced)
Le sifflement n'apparaît qu'à l'ouverture des application son (garage band, itunes...)
J'ai cela sur les 2 enceintes.
Cela peut-il provenir de la terre de la prise? CAr selon krk il faut éviter d'uitliser la même prise de terre pour le moniteur et les haut parleurs, or même en prenant une prise de la cave :) la terre sera la m^me vu que relié au même poteau!
Le siffelement va de paire avec l'augmentation du volume des haut parleur.
Help!

Merci d'avance...

ps: heu c'est quoi la différence entre les entrée balanced et unbalanced?

:rolleyes:

non s'est ton cablage qui doit être mauvais donc lors se que ton ordi tourne plus il emet des champs magnétique qui vienne perturbé tes enceinte achète des cables de bonne qualité et fait les passé au large de ton ordi

bah j'ai un petit bug un peu similaire, je ne suis pas certain que cela vienne du câblage.... car j'ai tout essayé, changement de câbles, déplacement de ceux ci et des enceintes et rien n'y fait...sifflement également à chaque son qui doit sortir du mac peu importe l'appli...

ma config' : iMac 20' 2,4ghz 4go de ram. Snow Leopard 10.6.2
carte son M Audio Fast Track Pro
enceinte monitoring yamaha HS50M branchées en jack sur la Fast Track (1 coté droit, un coté gauche).

par contre j'ai remarqué ceci, depuis le passage en Snow Leopard 10.6.0, plus de sifflement, le pilote M Audio lui n'était pas encore mise à jour pour 10.6.0 donc encore 32bits, pas de sifflements.
mise à jour très récente des pilotes en 64bits pour la fast track pro chez M Audio, et réapparition de ce petit sifflement qui chez moi n'augmente pas quand on augmente le volume général.
Je ne sais pas si c'est lié mais j'aurai envie de dire oui...
Je vais tout de même tester l'idée de Toys en éloignant les cables du Mac, pour voir même s'il me semble avoir déjà essayé cela par le passé.

Je me suis battu des mois contre un grésillement sous Tiger avec ma Motu Ultralite et mon MBP.
J'ai changé les cables, changé les settings, changé les emplacements, tout changé, sans succès...
Rien a faire, toujours le grésillement....

Puis, pour une raison inexpliquée, le grésillement a disparu avec SnowLéopard...
Depuis, plus le moindre bruit parasite....

Je ne l'explique pas.

bah tu as de la chances, finalement je me dis que je n'aurai pas du mettre à jour le pilote de ma m audio de suite, car il fonctionnait très bien(sans sifflements je veux dire) sous SL même si le panneau de prèf système redemarrai en 32bits lorsque je voulais changer les config' de la carte.

je n'ai pas gardé de copie du pilote 10.5.8 de l'époque, et sur le site de m audio, ils ont remis récement à jours tous les pilotes qui sont d'ailleurs tous les mêmes depuis 10.5.8 jusqu'à 10.6.2.
il faut que je regarde à présent sur mes sauvegardes Time Machine pour voir si je n'arrive pas à remettre la main dessus....
Ce sifflement ne me gène pas vraiment à l'écoute, car la musique le couvre(quand le volume est suffisement élevé...pas très pratique), c'est plutôt à l'enregistremnt que je le retrouve en fond sur la piste...

hello tout le monde, moi mon soucis est le suivant : je veut enregistrer une partie guitare dans garageband et pour ce faire je fais rentrer ma gratte en entrée ligne directement grace a un adaptateur ... le soucis c'est qu'il y a un sifflement permanent a la lecture de l'enregistrement ou meme en direct quand le contrôle est activé je ne comprend vraiment pas comment sa se fait.... et sa fait pareil dans logic...il est donc impossible d'enregistrer proprement quelque chose sans pour autant acheter une carte son externe ou une DI ou que sais-je encore?

hello tout le monde, moi mon soucis est le suivant : je veut enregistrer une partie guitare dans garageband et pour ce faire je fais rentrer ma gratte en entrée ligne directement grace a un adaptateur ... le soucis c'est qu'il y a un sifflement permanent a la lecture de l'enregistrement ou meme en direct quand le contrôle est activé je ne comprend vraiment pas comment sa se fait.... et sa fait pareil dans logic...il est donc impossible d'enregistrer proprement quelque chose sans pour autant acheter une carte son externe ou une DI ou que sais-je encore?

a ben figurer vous que je vient de trouver la solution ^^ en chipotant..... j'ai utilisé
"AUbandpass"
et j'ai rentré les paramètres qui sont en pièce jointe (capture d'écran )

et le son est nikel, il ne laisse juste plus passer la frequence casi "mosquitto" très enervante qui s'entendait en esperant que sa aide certain qui on eu le meme probleme ...

a ben figurer vous que je vient de trouver la solution ^^ en chipotant..... j'ai utilisé
"AUbandpass"
et j'ai rentré les paramètres qui sont en pièce jointe (capture d'écran )

et le son est nikel, il ne laisse juste plus passer la frequence casi "mosquitto" très enervante qui s'entendait en esperant que sa aide certain qui on eu le meme probleme ...

WAAaaaaAAAA tu perd des frequance s'est pas bon ca.