sigma 17-70, ancienne et nouvelle version stabilisée

fedo

Blues explosion man
19 Août 2004
10 965
634
keep it secret
sigma vient de sortir un nouveau zoom au range très intéressant et à l'ouverture intéressante aussi. c'est un DC (donc seulement sur capteur APS-C) qui tombe à point pour les canonistes notamment.
il ne fait que 455 grammes d'après sigma.

reste à voir ses peformances et son prix face aux sigma 18-50 EX f2.8 et au nikon AF-S 18-70/3.5-4.5 G IF-ED DX.

plus d'info ici.

A noter que tokina vient de sortir un nouveau 80-400 f4.5-5.6.

tokina n'a pas de distributeur officiel en france mais on en trouve en import HK voir dans certain boutique a beaumarchais (si si j'en vu)

fedo a dit:
sigma vient de sortir un nouveau zoom au range très intéressant et à l'ouverture intéressante aussi. c'est un DC (donc seulement sur capteur APS-C) qui tombe à point pour les canonistes notamment.
il ne fait que 455 grammes d'après sigma.

reste à voir ses peformances et son prix face aux sigma 18-50 EX f2.8 et au nikon AF-S 18-70/3.5-4.5 G IF-ED DX.

plus d'info ici.

A noter que tokina vient de sortir un nouveau 80-400 f4.5-5.6.

Effectivement, voilà un petit zoom très intéressant en attendant le 17-40 L et 24-70 L. :D

A noter qu'il existe aussi en monture Konica (personne n'en parle...grrr), et qu'il sera disponible, pour cette monture du moins, la semaine prochaine (alors qu'il l'est déjà pour les autres montures il me semble)
Enfin pour le prix, Technikdirekt.de semble proposer le meilleur, à 299€...
Voilà...il ira parfaitement au bout de mon 7D :)

Confirmé en effet. Mais il est positionné plus haut de gamme, non ? En plus de la stabilisation, il y a un petit gain d'ouverture et la motorisation ultrasonique qui ne devait pas être sur la génération antérieure (à moins que je ne me gourre)

effectivement: F2,8-4 DC Macro OS HSM

17_70mmF28_4_DCOSHSM_3D_2-03489.jpg

sortie courant décembre pour 550 €, en montures Sigma, Canon, Sony, Nikon et Pentax.