Site Canal+ et FlashPLayer

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
63
St Germain en Laye - FRANCE
Depuis quelques jours CanalPlus a modifié sa page d'accueil (d'ailleurs le logo CanalPlus en haut à gauche mentionne le terme "Béta" )

En m'y connectant depuis un PC/Windows, j'ai eu droit à un message indiquant qu'une nouvelle version du FlashPlayer était nécessaire, puis le telechargement du plugin Flash s'est effectué et l'affichage de l'animation est désormais possible

Depuis mon Mac (encore sous 10.4.10 avec Safari 2) je n'obtiens que le message informant qu'il faut une version plus récente du FlashPlayer...
Je suis allé sur le site Adobe télécharger et installer la version la plus récente (datée du 1er novembre 2007), je suis allé vérifier dans les réglages Quicktime, que la gestion des contenus Flash n'est pas pris en charge par Quicktime (mais donc bien par le FlashPlayer) mais rien ne change.... le message m'informant de la nécessité d'avoir une version plus récente du FlashPlayer est encore et toujours présent.

Constatez-vous le même pb?

oui j'ai vu que 10.4.11 est dispo mais pas encore installé....

Pour ce qui est du nettoyage avant instal du FlashPlayer, tu me conseilles quoi? quels fichiers/dossiers/caches à purger? (je n'ai pas cherché longtemps pour rgéler le pb, je l'avoue.... mais le player Flash me semble correctement installé, car en fin d'install lorsque Safari est lancé automatiquement pour aller sur la page Flash du site d'Adobe, cette page confirme que l'installation est correcte. De plus, pour l'instant du moins, je n'ai pas de soucis avec les animations Flash d'autres sites)

Tout ce qui concerne Flash se trouve dans: ~ >> Bibliothèques >> Preferences >> Macromedia

Maintenant quand je parlais de nettoyage, je voulais dire effacer toutes traces de lui dans le système. Lorsqu'on le réinstalle et qui reste des "morceaux" du précèdent, on peut se retrouver avec des conflits ou un fonctionnement aberrant.

• J’aime
Réactions: Sloughi
OK j'essaierai ce soir. Merci

Bonjour

C'est louche.

Ça marche aussi chez moi avec la 10.4.11, mais il semble que c'est toujours mon "ancien" plugin Shockwave Flash version 9.0 r47 qui fait le travail.

Quelle est la version installée chez toi (menu "Aide">"Modules installés") ?

Je n'ai pas mon Mac sous la main... mais hier soir en installant la dernière version de Flash, une fois la page Flash d'Adobe chargée (en fin d'installation), j'ai eu confirmation de l'installation de la version 9.0.98.0

Je ferai d'autres vérification et tests ce soir (et puis j'installerai 10.4.11 pour passer à Safari 3)

je pense à autre chose à ne pas exclure trop vite
interaction avec QT ( le fameux ? traité sur le forum) et certains fichiers qui à premiere vue ne sont pas lié ( voir les sujets)

en passant la manip réglage de "flash" dans QT comporte 2 étapes
( on oublie souvent la 2 è)

Make sure that QuickTime is not attempting to play your Flash content by following these steps:
1 Open the QuickTime pane in System Preferences
2 Click on the Advanced tab.
3 Deselect checkbox next to Enable Flash in order to turn the option on.

4 Next, click on the MIME Settings button and scroll down to Miscellaneous -- Miscellaneous file formats
5 Click the checkbox to turn the option off.
6 Click on the disclosure triangle to show the options for miscellaneous file formats. Make sure that the Flash media and QuickTime HTML (QHTM) are turned off

Tu as raison je vérifierai tout çà ce soir (d'autant que j'ai pensé aussi à debian qui est installé et essaie peut-être aussi de prendre la main sur les animation Flash)

Pour autant, je n'ai pas de souci pour l'instant sur d'autres sites (pas plus YouTube que d'autres sites commerciaux faisant un usage immodéré d'animation Flash)... il faut peut-être aussi que je vide le cache de Safari

je vais aussi passer en 10.4.11 et le problème va peut-être s'en trouver résolu tout seul...

Je vous tiendrai au courant, vos réactions me confirmant que le pb ne vient pas du site CanalPlus mais de mon Mac. (je ne voualis pas commencer à lui inspecter les tripes avant d'être sûr que ce n'était pas le code de la page Web qui merdoyait...)

je pense à autre chose à ne pas exclure trop vite
interaction avec QT ( le fameux ? traité sur le forum) et certains fichiers qui à premiere vue ne sont pas lié ( voir les sujets)

Je plussoie, comme l'on dit. La récente màj de QT 7.3 m'avait fichu un m*rdier sans nom dans la lecture des séquences flash. J'ai réussi à tout remettre en ordre, mais ça n'a pas été sans difficulté.

Entre les màj de l'OS, de QT, et celles d'ajouts d'éléments externes style Perian et Flip4Mac, la lecture de séquences peut vite devenir problématique...

Bon pb réglé.... j'ai retrouvé dans le dossier Internet plug-in un fichier plugin nommé Flash Player Enabler Plugin version 9.0 r20 datant de septembre 2006 (aux côté du Flash Player Plugin 9.0 r98 de novembre 2007)

Visiblement le site de Canal Plus avait tout à coup décidé de s'appuyer sur ce vieux plugin plutôt que sur le plus récent.

Allez savoir pourquoi ça s'est produit il y a quelques jours, alors que ce conflit de plugin était potentiellement présent sur mon Mac depuis des mois!

Merci de vos diverses idées

Bon maintenant je vais pouvoir passer à la mise à jour 10.4.11

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Tu as raison je vérifierai tout çà ce soir (d'autant que j'ai pensé aussi à debian qui est installé ....

Je voulais bien entendu parler de Perian. :rateau: