[SL] Boot sur DVD d'installation de mac OS impossible

pumk1n

Membre confirmé
3 Février 2010
45
0
36
Bonjour à toutes et à tous, j'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé de réponses sur aucun forum...

Hier soir j'ai voulu installer un nouveau disque dur et après l'avoir mis en place j'ai inserer le DVD de Snow Leopard pour booter dessus. Aucun soucis pour le boot à ce moment là, j'ai pu formatter le disque mais l'installation n'as par la suite pas eu lieu (voir http://forums.macg.co/macbook-pro/seagate-7200-4-aucune-installation-de-mac-os-possible-481102.html).

Suite à cela j'ai voulu essayer de réinstaller SL sur mon ancien disque (qui fonctionne très bien puisque je vous écrit avec cette installation) et là, plus de boot possible sur le DVD de SL.

Enfin en laissant appuyant C j'ai bien la pomme et le "curseur" qui tourne, mais au lieu de durer 1-2 minute cette étape dure 7 minutes environ. Ensuite apparait le menu de langue, et je ne peux pas aller à l'étape suivante, il y a bien des accès disques mais rien ne se passe... Même après 20 min d'attente !

Mon lecteur DVD (de base du MB pro) fonctionne bien puisque quand je suis démarrer sous SL ça fonctionne... J'aimerai donc comprendre ou savoir comment faire pour "récuperer" mon boot.

Je précise que ce n'est pas non plus le DVD car j'ai essayé 2 autres DVD de Mac OS sans résultat...

Peut-être un soucis dans l'EFI mais puisqu'on y a pas accès...

Suis-je bon pour prendre rendez-vous à l'Apple store ? Evidemment mon macbook n'est plus sous garantie depuis 1 mois...

Merci de m'aider j'aimerai bien pouvoir réinstaller mac OS.

le plus simple ( à mon avis) c'est si tu as ton ancien DD qui fonctionne bien tu boot dessus puis avec un logiciel de clonage tu le clone sur ton nouveau DD interne

Sinon pour le formatage de ton DD interne le nouveau tu l'as formaté en quoi ?

HFS+ ( mac os étendu journalisé) il faut aussi que la table de partition soit au format GUID sinon tu ne peux pas booter dessus et donc y installer SL

le plus simple ( à mon avis) c'est si tu as ton ancien DD qui fonctionne bien tu boot dessus puis avec un logiciel de clonage tu le clone sur ton nouveau DD interne

Sinon pour le formatage de ton DD interne le nouveau tu l'as formaté en quoi ?

HFS+ ( mac os étendu journalisé) il faut aussi que la table de partition soit au format GUID sinon tu ne peux pas booter dessus et donc y installer SL

Alors, oui mon ancien fonctionne, je veux bien le cloner, c'est pas bête comme idée, as-tu des logiciels à me conseiller ? Gratuit si possible...

Pour le formatage oui il était en HFS journalisé avec format GUID pour la table, j'ai toujours fait comme ça pour mes réinstallation et jamais eu de soucis...

Maintenant même si ça marche ça ne résoudra pas le soucis de boot sur le DVD impossible, enfin qu'après le choix de la langue rien ne se passe ainsi qu'un temps extremement long pour atteindre cet écran...

Je suis en train de cloner, je vous tiens au courant de la réussite ou non de cette façon, mais ça me parait un peu gros.

Si quelqu'un sait pour le boot ? Sinon je prendrai rendez-vous chez l'Apple store, même non sous garantie ils peuvent ausculter pour trouver non ? Ou bien est-ce payant ?

Boot sur le DVD impossible... lecteur fatigué, DVD abimé ( ça arrive )

Super l'idée du clonage ! À présent mon nouveau disque Seagate est fonctionnel... Sans doute que mon superdrive connait donc quelques soucis, puisque tout fonctionne comme lire un DVD de film... Mais pas une installation de Mac OS.

En tout cas merci à tous :)

J'espère que ça va marcher dans le temps, je reviendrai mettre résolu si tout va bien dans quelques jours ;)