Soft d'acquisition

Païkan07

Membre enregistré
7 Avril 2003
9
0
Juste une petite question....Je suis un utilisateur Mac tout récent et j'aurais donc besoin des lumières d'utilisateurs avertis!
wink.gif

Habituellement, sur PC, j'utilise le très bon Goldwave pour numériser des plaques ou retoucher quelques wave...Problème: y a visiblement pas de version Mac ;( ..

Oui, je pourrais toujours utiliser Virtual PC, on est d'accord, le seul problème c'est que je devrai aussi enregistrer des sets d'un ami DJ sur mon powerbook et j'ai trouvé windows un peu "suffoquant" sous virtual PC et j'ai peur qu'il ne tienne pas le coup durant une heure et demi!!

Voilà que ma question arrive enfin!!
wink.gif

Y aurait-il un équivalent pour MAC avec lequel je pourrais enregistrer plus d'une heure et demi sans problème?

Merci d'avance pour votre précieuse aide!!
wink.gif

A+!

Au pire y a même pas besoin qu'il y ait beaucoup de fonctions parce que je peux toujours exporter le wav sur mon PC et le travailler après avec goldwave, mais ce qui est important ce qu'il tienne le coup durant les ~90 minutes d'enregistrement... (mais si en + je peux découper les tracks, et utiliser 2 ou 3 effets ça serait bien!)

Merci!
wink.gif

Pour enregistrer en Wav (ou autre) une entrée audio analogique, je te conseille Amadeus (tu pourras ensuite appliquer quelques filtres sur la bande son récupérée)

Tu devrais trouver sur www.versiontracker.com

Il "tiendra" 90 mn sans pb... tu es désormais sur Mac! Avoir un soft qui tourne sans planter durant 90 mn, ce n'est pas un exploit!
smile.gif

En fait, Amadeus faisant du direct to disk, c'est la place disponible sur le disque dur qui limitera la durée d'enregistrement.

Oui, Amadeus fait a priori les même choses que Goldwave. Mais garde plutôt Amadeus parce que c'est sur mac, et un mac, c'est quand même fait pour la musique
tongue.gif

Oky!!! Merci beaucoup pour vos conseils, je vais vite aller tester ce soft!!

Effectivement, question plantage, être sur Mac ça change!! Marrant de voir que les seuls softs qui plantent sous Mac OS X sont Word et Explorer, hehehehe
wink.gif

Pour planter.... outre Word (Explorer je ne sais pas, je n'utilise plus que Safari), j'ai aussi PowerPoint.

Et quand je dis planter, c'est carrément des Kernel Panics... je crois que je vais passer à KeyNote
laugh.gif