WhatsApp mise à jour bloquée

Air Aim

Membre confirmé
25 Janvier 2021
23
0
76
Bonjour, j'ai un problème avec WhatsApp et App Store. J'ai tenté de mettre à jour, comme demandé, WhatsApp. Résultat sur App Store le chargement s'est arrêté à moitié, WhatsApp ne fonctionne plus (message : mettre à jour, clic, mise à jour en cours... on revient à la cas départ : la mise à jour reste figée à moitié sur l'App Store. Mon matériel : Mac Book Air 2020, OS Sonoma 14.6.1. Précision : j'ai mis à la corbeille l'application, l'ai réinstallée, mais la situation est toujours la même. Si vous avez des pistes pour me sortir de cette situation, merci beaucoup.

Mon matériel : Mac Book Air 2020, OS Sonoma 14.6.1
Met à jour macOS en version 14.7.4 puis ré-essaye de télécharger WhatsApp depuis l'App Store

• J’aime
Réactions: edenpulse
Et pourquoi pas Sequoia ?
Je ne recommande jamais aux personnes dont je ne connais pas précisément l'environnement (logiciels tiers, matériels périphériques) une mise à jour majeure de macOS. Surtout sur la version actuelle, qui est par définition encore en développement actif.

Par contre les mises à jour mineure, oui, car elles corrigent des problèmes et ont beaucoup moins de risques d'incompatibilité.

Bon de mon côté WhatsApp fonctionne bien dans sa version 25.3.80 (supprimé puis fraîchement re-téléchargé depuis l'App Store) sur un MacBook Air Intel de 2013 sous macOS Sonoma 14.7.4 (via OCLP), donc je ne sais pas trop qu'en penser...
macOS_14.7.4.webpWhatsApp_25.3.80.webp

Bonjour, j'ai un problème avec WhatsApp et App Store. J'ai tenté de mettre à jour, comme demandé, WhatsApp. Résultat sur App Store le chargement s'est arrêté à moitié, WhatsApp ne fonctionne plus (message : mettre à jour, clic, mise à jour en cours... on revient à la cas départ : la mise à jour reste figée à moitié sur l'App Store. Mon matériel : Mac Book Air 2020, OS Sonoma 14.6.1. Précision : j'ai mis à la corbeille l'application, l'ai réinstallée, mais la situation est toujours la même. Si vous avez des pistes pour me sortir de cette situation, merci beaucoup.

Une solution alternative, voir ici et ici (test de Beeper) :grinning: