Soft qui convertit l'aiff en wav (bizarre non ?)

Psygod

Membre expert
Club iGen
'lut

voilà
je cherche un très bon soft (fiable) qui convertit l'aiff en wav ...

Vous devez trouver ça bizarre mais je dois bosser sur un soft (et sur PC) qui n'accepte que les wav (et pas les aiff)

Je suis donc obligé de convertir ça en wav ...

Aussi, est ce que la qualité du fichier peut etre altérée ?

merci

Tu connais le groupe Gorguts ? ça devrait te plaire. J'ai un pote à moi qui joue dedans. C'est de l'excellent death metal, ils tournent un peu partout dans le monde (sur le site de guitarist.com ils ont fait une démo dispo sur le net). Boah je dis ça comme ça c tout. J'aime pas le death perso. Moi c'est Iron Maiden.

Up the Irons !!

Delgesu a dit:
Tu connais le groupe Gorguts ? ça devrait te plaire. J'ai un pote à moi qui joue dedans. C'est de l'excellent death metal, ils tournent un peu partout dans le monde (sur le site de guitarist.com ils ont fait une démo dispo sur le net). Boah je dis ça comme ça c tout. J'aime pas le death perso. Moi c'est Iron Maiden.

Up the Irons !!

Je connais pas ... le rapport avec le topic ? :hein: :siffle: :confused: :p

Hello ,

A priori tous les softs de sons " sérieux " peuvent transformer l'aiff en wav.
Je ne les connais pas tous évidemment mais je sais qu'avec Cubase ou ProTools , tu peux le faire.

Et même avec iTunes d'ailleurs...
Si dans les préférences d'iTunes , tu mets l'import en 'wav' et que tu glisses tes fichiers 'aiff' dessus ça les convertit directement.

bichon a dit:
Et même avec iTunes d'ailleurs...
Si dans les préférences d'iTunes , tu mets l'import en 'wav' et que tu glisses tes fichiers 'aiff' dessus ça les convertit directement.

En effet, pourquoi chercher midi a quatorze heures quand on a la solution sous les nez... Il est toujours utile d'explorer les possibilité des softs qu'on a deja avant de chercher autre chose...

Pas ailleurs, la conversion aiff -> wav n'altérera pas la qualité du son: ces deux formats sont non destructifs.

Delgesu a dit:

Up the Irons !!

:modo: Quel rapport avec le sujet