Softs panoramas/QVR non adaptés

• Créateur du sujet Créateur du sujet mad-gecko
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous.

Apres quelques tests de programmes afin de déveloper facilement des panoramas, je me retrouve confronté à de nombreux problèmes et aimerait trouver directement le soft adapté à mes besoins ( a priori gratuit, car j'ai déjà investi trop en licenses en "faisant confiance")

J'ai principalement testé 2 grands softs tres puissants et faciles, mais qui malgré leur grande puissance n'ont pas atteint mes espérances:

Stitcher Unlimited et Hugin.

Mes panoramas sont en fait des séries de photo representant une demi sphere avec le Nadir en bas et remontant jusque l'horizon. (plus quelques collines et montagnes.

Hugin rassemble bien les photos et me propose un panorama "allongé"

allongeg.jpg

De mon coté, j'aimerai un panorama "demi-sphere" mais impossible à faire: Hugin me sacrifie totalement l'image!

(mais on se rapproche de ce que je cherche:

spherek.jpg

J'espere que mon probleme est clair et que vous saurez m'aider!

Un grand merci a vous de la part d'un homme desespéré!

Mad-Gecko

le probleme ne vient malheureusement pas des soft mais de la prise de vue en général, le pano ça a l'aire facile mais c'est supra chiant a mettre au point et le double shoot est sans doute le plus dure ...travail d'abord des pano avec plus d'images histoire de comprendre les subtilités du réglage de la position de ton boitier et tu verras ou sont tes erreurs ...

le probleme ne vient malheureusement pas des soft mais de la prise de vue en général, le pano ça a l'aire facile mais c'est supra chiant a mettre au point et le double shoot est sans doute le plus dure ...travail d'abord des pano avec plus d'images histoire de comprendre les subtilités du réglage de la position de ton boitier et tu verras ou sont tes erreurs ...

Cela doit etre mon 250eme panorama. Je pense que je maitrise parfaitement les panoramas "partiels".
Pour la premiere fois, je tente un panorama avec nadir et une demi sphere complete. Il y a 42 photos dans ce panorama! je ne pense pas qu il serve a qqqchse de rajouter des photos pour mieux comprendre!!! :siffle:

J' ai l'impression que mes softs plantent des que je depasse 180° (plus d'une demi-sphere)

bop j'ai lu en diagonale un peu vite, 250 pano whoouaou trop fort !!! ...

si tu ne rentres pas ton nadir il ne doivent pas tenter de fermer ? l'erreur du soft vient sans doute de la ... je fais du 180 sans problème avec stitcher mais sans nadir ... test toujours autopano, la version d'essai est pas mal ouverte, l'apprentissage n'est pas énorme, très semblable a hugin il me semble

bop j'ai lu en diagonale un peu vite, 250 pano whoouaou trop fort !!! ...

Ce que j'apelle pano marche aussi avec 3 ou 4 photos, je ne voudrais pas jouer sur les mots.

des que je suis en vacances, clac clac 5 photos du paysage et ca va vite!

Pour la premiere fois, j'en ai tenté un avec le nadir et ai été vite décu...

Vais essayer ton soft on verra!

Merci.

Moi j'utilise Photoshop CS3 pour réaliser les panoramas. Il est possible d'obtenir une version d'évaluation 30 jours.
Pour réaliser un panorama il faut faire Fichier/Automatisation/Photomerge

Je connais aussi
http://www.clevr.com/
ou
http://www.clubic.com/telecharger-fiche273834-microsoft-image-composite-editor.html
qui marchent bien, sont gratuits mais sur Windows.

J'espère que tu arriveras à finaliser ton panorama.

Ton dernier soft (Microsoft Image Composite Editor) m'a l'air tres convaincant et prometteur.

Par contre, je n'arrive pas à trouver comment l'exporter en QuickTime VR, cela me semble étrange comme il y a une fonction 3D ou on se ballade dans le panorama avec la souris ( je suppose que tu vois de quoi je parles)

Est-ce qu'il y a moyen d'exporter donc ce "panorama interactif" autrement que dans une image 2D de type JPEG?