Solution pour nettoyer une application au plus propre

Raeven94

Membre enregistré
21 Mai 2018
3
0
31
Bonjour,

J'ai réinstaller mon MacBook il n'y a pas longtemps et je voudrais savoir quelle est la méthode à suivre si l'on souhaite supprimer une application dont on ne se sert plus.

Je ne vais pas réinstaller mon Mac, juste parce que je ne veux plus d'une applications et que je veux la supprimer en supprimant aussi toutes ces traces, c'est pour ça que je cherche une solutions assez efficace qui pourrait me faire ça.

J'ai entendu parler de AppCleaner, mais je voudrais l'avis de professionnels , qui s'y connaissent vraiment, pas des gens qui me disent "Télécharge ça c'est super puissant trop stable et tout ton mac il va booster"

Mon mac va très bien de base, je veux juste une solutions sérieuse et qui ne fasse pas du "bullshit" pour supprimer une application proprement (Sans ne plus avoir aucun résidus nul par dans le système qui traîne).

Merci

Soit l'application en question possède un désinstallateur : alors tu l'utilises.
Autrement tu la mets à la corbeille puis tu vides la corbeille.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Mon mac va très bien de base, je veux juste une solutions sérieuse et qui ne fasse pas du "bullshit" pour supprimer une application proprement (Sans ne plus avoir aucun résidus nul par dans le système qui traîne).
Quel que soit un logiciel dit de désinstallation, il n'enlèvera pas les fichiers de préférence ! Comme mentionné en réponse #4, le simple fait de placer le logiciel dans la corbeille suffit largement. Ensuite si on est très pointilleux, il faut utiliser un logiciel comme EasyFind, bien plus performant que le Finder et faire une recherche de toutes les occurrences restantes.

Faut quand même savoir ce que l'on fait sous peine de mettre à mal son mac...

Faut quand même savoir ce que l'on fait sous peine de mettre à mal son mac...
Avec le nom du logiciel et/ou de l'éditeur, ce n'est pas trop difficile de rechercher/effacer des occurrences et ne met pas en péril sa version de macOS en cours.