son au démarrage digidesign

desnos

Membre enregistré
7 Septembre 2009
3
0
bonjour, bonsoir
Je possède une carte son digi 003 factory plus, et coince sur un problème qui semble récurrent sur les macs.
Comme tous les zikos il m'arrive de travailler et tard et même de me réveiller au cœur de la nuit en proie à une fulgurante inspiration.
bien qu'il soit orienté vers la carte son mon mac redémarre toujours en fanfare pour le plus grand bonheur de mes voisins.
j'ai beau être aller chercher dans les préférences, rien n'y fait.
est-ce quelqu'un saurai me dire comment désactiver ce " tada" symphonique ou quand bien même le remplacer par un autre son.

merci à vous
mister "desnos"

hello, la seule solution que j'ai trouvé c'est de mettre le son "systeme" à 0 en éteignant le mac.
peut être d'autres sont plus chanceux

Bonjour

Ce sujet a souvent été abordé... La solution donnée par jececle59 est pour l'instant la seule connu qui soit universelle et acceptable. Il existe d'ailleurs des scripts qui permettent de réaliser cela automatiquement

Sinon :
- sur certains Macs, le fait d'enfoncer un jack dans la sortie audio coupe le haut-parleur, y compris au démarrage (nb: ce n'est pas le cas de mon Mac Mini G4) ;
- si on est assez bricoleur, on peut ouvrir le ventre du Mac et procéder à une intervention chirurgicale pour couper provisoirement (avec un bouton poussoir) ou bien définitivement (si cela ne gêne pas trop) le haut-parleur interne et/ou la sortie son ;
- on peut laisser son Mac en veille et ne jamais l'éteindre.

Bonjour,

Personnellement j'utilise depuis longtemps une antiquité qui est StartupSound.prefPane.

Ce panneau de préférence est censé ne plus fonctionner sous Leopard, ni sous Mac Intel.

Pourtant, je l'ai fait migrer sur mon iMac Intel sous Leopard, puis Snow Leopard et il reste parfaitement opérationnel.

Et pour tous ceux qui craignent la suppression du son de démarrage, pensant qu'ils n'auront plus d'informations sur la bonne santé de leur Mac, je rappelle que ce logiciel permet de régler le niveau de ce fameux son, donc de le conserver si on le souhaite tout en préservant le sommeil des voisins.