Son de clavier MIDI trop faible avec Garage Band

Pierrou

Membre expert
Club iGen
27 Octobre 2004
4 457
535
37
Sous mon Armure SM
J'ia eu un clavier midi à nol et quand je le raccorde à garage band, je trouve le volume de sortie trop faible par rapport au volume sur lequel j'ai réglé les enceintes.... est ce que ça vient des enceintes du eMac? dois-je utiliser un pré ampli????? :confused:

Pierrou a dit:
J'ia eu un clavier midi à nol et quand je le raccorde à garage band, je trouve le volume de sortie trop faible par rapport au volume sur lequel j'ai réglé les enceintes.... est ce que ça vient des enceintes du eMac? dois-je utiliser un pré ampli????? :confused:

as tu regardé le niveau audio depuis le logiciel... ton probleme sera reglé surement de là.

tu peux avoir ton niveau audio (sur l'ordi) à 0 et mettre tes enceintes à fond - tu n'entendra rien. l'inverse se vaut aussi.

ton probleme me semble minime. ;)

Nan mon QI est supérieur à celui d'une huitre ( enfin parait il :siffle: ) et j'ai pensé à ça, mais non>..>...

Tu parles d'un clavier midi... mais est-ce la sortie midi du clavier que tu branches en usb? (auquel cas il n'y a pas de réglage de volume, car ce qu'envoie le clavier ce sont des codes midi et pas du son)
ou est-ce la sortie son du clavier (s'il en a une) que tu relies à 'lentrée son du Mac?

Le clavier a une sortie Midi mais je passe par l'USB.

Pierrou a dit:
Le clavier a une sortie Midi mais je passe par l'USB.

C'est à dire????
est-ce la sortie midi du clavier qui entre sur le Mac via l'usb?
Ou est-ce la sortie son du clavier qui entre sur le Mac en usb?

la sortie MIDI

Pierrou a dit:
la sortie MIDI

Alors le niveau sonore c'est sur le mac qu'il faut le régler.... la sortie midi envoie des codes au Mac; ce n'est pas du son, mais des infos correspondant à l'instrument (piano, calvecin, cordes, ....) à la note jouée, sa durée, la pression exercée sur la touche du clavier.

Mais meme a fond, le son est moins fort que quand par exemple je lis un mp3 avec iTunes, je vais acheter des enceintes pour voir