son de De Palmas

macarel

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2001
1 923
188
73
dans le pays du vent
Bonjour,
Le son "sec" de la voix (sur "J'étais sur la route par exemple) me plaît bien.
Q'un sait par hasard avec quels effets on peut obtenir ce son? Il doit y avoir un compresseur je pense, mais après je n'y connais pas grand chose.
Merci de vos éclairages :cool:

Fat Boss Slim a dit:
Oh là, comme tu y vas :D

Il y a beaucoup de choses à mettre en place avant et après la prise. Tout commence avec le micro, ensuite c'est la cuisine de l'ingé son (prise et mixage) et ça c'est impossible à savoir...
ça, je le comprends bien, mais c'est une tendance depuis un certaintemps. Il y a quelques années, quand je faissais encore un peu de son, c'était des reverbet echo partout, mais maintenant c'est plus-tôt un son compressé et un peu "nasal" ke dirai. Mais vu que je ne connais pas grandchose.......... Je met souvent un peu de chorus ou flanger dans la voix, mais bon. Mais il faudra sûrement avoir plein d'autres trucs (enhancer, vocoder?????) que je n'ai pas des moyens d'acheter de toute façon. Mais je pensais peut-être qu'il y avait une petite astuce simple (j'ai souvent enregistré dans la cage d'escalier pour avoir un reverb qui me convenai).
Mais tant pis, ce n'est pas primordial de toute façon.
Merci quandmême pour la réponse
:cool:

s'est pas forcément comme ca qu il font car ils ont le budget eux mais bon voila une soluce

1 le micro: evité les gros truc de studio (neuman....) prend lus du tgx 60 ou un bon vieux sm 58 (mais pour ce dernier la diction est pas super )
2 compresse oubli la lampe prend du numérique sa coûte moins cher
3 un gate assez sec ren relase pour viré les resonance de la pièce
4 une bonne eq au mix (s'est ça qui fait tout tu peut avoire le meilleur matos du monde si tu sait pas mixé :casse: )

toys a dit:
s'est pas forcément comme ca qu il font car ils ont le budget eux mais bon voila une soluce