Son sur Powermac G4

philippe33

Membre enregistré
29 Juin 2005
3
0
51
Bonjour Voilà mon probleme j'ai un Powermac g4 1,25 avec 1 go de mémoire sous 10.4 et 10.3.9 et ainsi que 9.2.2 depusi la mise a jours 10.3.7 je n'ia plus aucun son sur mon mac si sur classique ni sur les partitions os x j'ia changé la pile ainsi que les barrettes j'ai zapé la ram fait la commande O+F+ POMME + alt bref personne n'a trouvé de solution pour le son de mon G4 .
avez vous une idée pour moi ?
merci beaucoup

philippe33 a dit:
bref personne n'a trouvé de solution pour le son de mon G4 .avez vous une idée pour moi ? merci beaucoup
Tu as vu un othorino dernièrement? :siffle: :up:

Vérifie tout de même de ne pas avoir un jack branché sur la sortie audio. La touche clavier "HP+" ne donne rien?

Pascal 77 a dit:
Et "Préférences système -> Son", ça indique quoi ?
non je n'ai rien sur la sortie jack ni de haut parleur de branché !!! pour la touche HP+ c'est a dire je ne connais pas ? les touches pour le son ne fonctionnent pas non plus .

et pour Et "Préférences système -> Son ça indique que tt es coché dasn les effets sonores sauf silence
dans sortie Haut-parleurs externes audio intégré enfin voilà que dire de plus ??

A tout hasard déplace "com.apple.systempreferences.plist" sur ton bureau. Il est situé dans "Ta petite Maison : Bibliothèque : Préférences" Puis relance ta session... :up:

philippe33 a dit:
n "Préférences système -> Son ça indique que tt es coché dasn les effets sonores sauf silence
dans sortie Haut-parleurs externes audio intégré enfin voilà que dire de plus ??

Et il y a des hauts parleurs externes de branchés ? Non, d'après ta réponse, donc ton problème vient de là, un jack défectueux (la coupure du hp interne qui se fait quand tu y branches un jack ne se rétablit pas quand tu l'ôtes). Tu peux déjà tenter de le débloquer en titillant avec le jack d'un "casque" par exemple, sinon, c'est la table d'opérations.

Pascal 77 a dit:
Et il y a des hauts parleurs externes de branchés ? Non, d'après ta réponse, donc ton problème vient de là, un jack défectueux (la coupure du hp interne qui se fait quand tu y branches un jack ne se rétablit pas quand tu l'ôtes). Tu peux déjà tenter de le débloquer en titillant avec le jack d'un "casque" par exemple, sinon, c'est la table d'opérations.

Alors je crois que ça viens de cette prise jack de toute façon avec ou sans les haut parleurs je n'ai mem eplus de son au démarrage !!! quand tu dis la table d'opération c'est changer le pièce tt les connecteurs pffff c'est pas de chance alors !!!! sinon en déplaçant "com.apple.systempreferences.plist"sur mon bureau ça ne donne rien non plus !!!!

bon merci si queulq'un a d'autre infos ou ci c'est déjà arrivé un quelqu'un merci de me tenir au courant ...... bon week end :eek:

philippe33 a dit:
Alors je crois que ça viens de cette prise jack de toute façon avec ou sans les haut parleurs je n'ai mem eplus de son au démarrage !!! quand tu dis la table d'opération c'est changer le pièce tt les connecteurs pffff c'est pas de chance alors !!!! sinon en déplaçant "com.apple.systempreferences.plist"sur mon bureau ça ne donne rien non plus !!!!

bon merci si queulq'un a d'autre infos ou ci c'est déjà arrivé un quelqu'un merci de me tenir au courant ...... bon week end :eek:

Normalement, si tu branches des enceintes ou un casque sur cette prise, ça doit marcher, et on trouve des enceintes amplifiées pour quinze à vingt ¤ dans les grandes surfaces et les boutiques PC, ce qui est nettement moins cher que le séjour en clinique Apple. Sinon, la solution est de changer ce jack toi même, si tu es bricoleur et si tu trouves la pièce.