son synthe vintage

Si tu as un peu de budget va voir chez Arturia.
IL y a les émulations de tous les vintages. Tu prends par exemple un Moog Modular pour commencer. En plus pour apprendre l'analogique c'est le top, mais il y a aussi des émulations d'autres machines très simples. De cette manière tu te feras deux fois plaisir, des sons intéressants plus l'apprentissage de la synthèse.

Si tu as un peu de budget va voir chez Arturia.
IL y a les émulations de tous les vintages. Tu prends par exemple un Moog Modular pour commencer. En plus pour apprendre l'analogique c'est le top, mais il y a aussi des émulations d'autres machines très simples.

Je confirme et n'y avais pas pensé: par contre le MMOG Modular nécessite une machine puissante même s'il a été optimisé au niveau de la consommation CPU . J'ai le Jupiter 8 que je trouve un peu moins bien malgré sa version II mais les produits d'Arturia restent très fidèles et sont surtout au point et stables .
L'ARP 2600 me tente bien: finalement, l'idéal est de prendre la totale de leurs émulations car ils procédent de temps en temps à des promotions et tu peux les joindre en français puisqu'ils sont basés sur Grenoble, c'est cool .

Idem

va voir du côté de chez arturia. tu as soit des banques de samples (Analog factory) ou alors des émulations des légendes.

Attention l'arp 2600 et le moog modular V ne sont pas très accessibles poru celui qui n'a pas de base en synthèse.

Le minimoog voir le jupiter sont déjà mieux pour débuter.

Sinon en hardware...un moog voyager... ou un mos-lab ! ;)