Sondage :Quel browser sous mac os X ?

Quel navigateur utilisez-vous le plus souvent pour surfer sous MAC OS X ?

• Safari

Votes: 78 73,6%
  • Firefox

Votes: 20 18,9%
  • Internet Explorer

Votes: 2 1,9%
  • Autre

Votes: 6 5,7%

• Total voters
    106

cilwang

Membre confirmé
30 Avril 2004
19
3
bonjour à vous, je suis developpeur multimedia et mon *$^ù**ù^$^$* de boss veut que je supporte internet explorer sous mac. Hors c'est fortement saôulant...

Je suis quasimment persuadé que peu voire très peu de gens utilisent IE sous MAC OS X. Pouvez vous s'il vous plait répondre à mon sondage (quel browser utilisez-vous pour surfer sous mac OS X le plus souvent) pour que j'ai des résultats probants à lui fournir ??? Merci d'avance ;-)

C'est clair que quasiment personne n'utilise IE sous mac, c'est le browser le plus mal développé pour cette machine...

La plupart des gens utilisent le browser distribué, IE pour les pc et safari pour mac, ça me semble évident.

cilwang a dit:
bonjour à vous, je suis developpeur multimedia et mon *$^ù**ù^$^$* de boss veut que je supporte internet explorer sous mac. Hors c'est fortement saôulant...

Je suis quasimment persuadé que peu voire très peu de gens utilisent IE sous MAC OS X. Pouvez vous s'il vous plait répondre à mon sondage (quel browser utilisez-vous pour surfer sous mac OS X le plus souvent) pour que j'ai des résultats probants à lui fournir ??? Merci d'avance ;-)

J'utilise principalement Safari, je garde IE sous les coudes au cas où...

Magnus_Wislander a dit:
J'ai déjà vu une cinquantaine de sujets là-dessus sur le forum Internet... Bon déjà on dit navigateur et pas browser.

rabat-joie :D

J'le crois pas, je vote Camino et au vu du résultat : autre = 1 , je suis le seul à l'utiliser ?
Alors qu'il n'y a pas si longtemps, tout le monde ne jurait que par lui.
Quelle fidélité :siffle: :D

Sous Tiger, IE n'est pas installé par défaut...... IE sur Mac est tout simplement MORT :D

IE est trop lent et manque de fiabilité. Safari avec Tiger que du bonheur affichage rapide et le RSS super. Alors que IE aille au diable!!! :D

daffyb a dit:
Sous Tiger, IE n'est pas installé par défaut...... IE sur Mac est tout simplement MORT :D
Enfin presque mort car il reste quelques sites incurablement Microsoft ( par ex: le site du Conseil de l'Europe il y a peu de temps encore) qui n'acceptent pas (bug de l'ascensseur ou impossibilité de changer de page) d'autre navigateur que IE, donc comme plus haut je le garde en secours, tout dépend de ce qu'on cherche sur le web..

Firefox, bien plus rapide que Safari avec Panther. J'en ai pris l'habitude en attendant ma Freebox,
avec un 56k, la différence est radicale.
Cela dit, Tiger me fera peut-être revenir à Safari, même si j'aime mes extensions Firefox... à voir, donc !

(IE avec Outlook de classic a fait Corbeille > vider la corbeille, dès l'install ! pas de Microsoft chez moi, merci !)

J'utilise Safari 2.0, et occasionnellement Firefox, mais en aucun cas IE.

Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, IE est une véritable insulte à tous ceux (développeurs de sites, consortium W3C et autres acteurs du web) qui se démènent pour mettre en place des standards et les utiliser.

Les sites web qui choisissent de tourner le dos à ces standards pour tendre les bras à cette horreur que constitue le navigateur de Microsoft n'ont droit qu'à mon profond mépris. :mad:

cilwang a dit:

Bonjour à toutes et à tous.

Je réponds "Firefox", parce que c'est le navigateur que j'utilise le plus. :up:

Avec TIGER, j'utilise:
-Safari
-Firefox
-Shiira
-Internet Explorer

Avec PANTHER, j'utilise:
-Safari
-Firefox
-Navigator
-Camino
-Mozilla
-Netscape
-Opéra
-Shiira
-Internet Explorer

Je confirme qu'Internet Explorer reste indispensable pour certains sites, comme le prouve plus haut le lien vers le site de Virgin. :rolleyes:
Et par ailleurs, tous les autres navigateurs possèdent chacun au moins un avantage ou deux, en matière de fonctions spécifiques ou de rapidité, par exemple. Et chacun offre le charme de sa propre interface, de sa présentation... :style:

PS : J'avais parlé de mon choix -particulièrement éclectique, j'en conviens- dans un autre thread. :siffle:

cilwang a dit:
Pouvez vous s'il vous plait répondre à mon sondage (quel browser utilisez-vous pour surfer sous mac OS X le plus souvent) pour que j'ai des résultats probants à lui fournir ??? Merci d'avance ;-)

Pour ma part , j'utilise dans un ordre decroissant les browsers suivants :

- Safari qui est maintenant une veritable bete de course
- Firefox pour tester des sites
- Camino idem que Firefox

En tout cas cela fait plaisir de voir que IE ne vient plus s'installer dans 10.4

cilwang a dit:

Argument de choc, tu lui dis que IE n'est plus livré avec Tiger ;)

@+
iota