Sondage :Quel browser sous mac os X ?

Quel navigateur utilisez-vous le plus souvent pour surfer sous MAC OS X ?

• Safari

Votes: 78 73,6%
  • Firefox

Votes: 20 18,9%
  • Internet Explorer

Votes: 2 1,9%
  • Autre

Votes: 6 5,7%

• Total voters
    106
IE est devenu une daube (avant il était seul mais maintenant...) mais Safari et Firefox c'est autrechose ! perso j'utilise Safari.

Safari bien sûr !...

dites, si je prefere Omniweb a safari meme pour une utilisation de tous les jours c'est en autres parce que quand je fait un pomme-T, le nouvel onglet s'ouvre en page vide....est-il possible de faire en sorte qu'il s'ouvre tout le temps avec une page Google par exemple....

(ps: je l'utilise sans barre de signet et barre d'adresse....)

j'utilise
1:safari
2:firefox
3:camino
4:mozilla

stook a dit:
dites, si je prefere Omniweb a safari meme pour une utilisation de tous les jours c'est en autres parce que quand je fait un pomme-T, le nouvel onglet s'ouvre en page vide....est-il possible de faire en sorte qu'il s'ouvre tout le temps avec une page Google par exemple....

(ps: je l'utilise sans barre de signet et barre d'adresse....)
C'est vrai qu'un "pomme+n" ouvre une nouvelle fenêtre avec soit, la page d'accueil, une page vide, la même page ou alors avec un signet... Par contre ouvrir un nouvel onglet avec un "pomme+t", ouvre une page vide, et impossible de paramêtrer ça différemment depuis les préférences de Safari...

Mais moi qui utilise le génialissime Butler, un petit "maj+F3", par exemple m'ouvre un nouvel onglet avec la page de Google... Très très pratique... Si tu préfères ouvrir un nouvel onglet avec la page d'accueil d'Apple, c'est tout aussi simple et tu lui attribues le raccourci que tu veux...

Mais je crois que tu n'es pas très Butler... Alors tant pis...

;)...

• J’aime
Réactions: stook
merci....mais bon, c'est pas que j'aime pas Butler mais autant continuer avec Omniweb....
d'ailleurs, je doit dire que je trouve cette histoire d'onglet tres c**....c'est comme les racoucis sur les signet.....les pomme-3 à pomme-5 ne marche pas puisqu'il sont asservi aux captures d'ecran....

enfin.....

donc Omniweb... ;) :D

Firefox pour moi... à disons 75% et pour le reste du temps Safari, of course :D
jamais eu besoin d'IE :D

Ça vaut le coup d'essayer Firefox pour ceux qui connaîssent pas, on peut lui adjoindre
un paquet d'extensions très chouettes... Tiger me fera peut-être changer d'avis mais...

(au fait, c'est quoi Internet Explorer, qui c'est qui fait ça ?) :D

stook a dit:
merci....mais bon, c'est pas que j'aime pas Butler mais autant continuer avec Omniweb....
d'ailleurs, je doit dire que je trouve cette histoire d'onglet tres c**....c'est comme les racoucis sur les signet.....les pomme-3 à pomme-5 ne marche pas puisqu'il sont asservi aux captures d'ecran....

enfin.....

donc Omniweb... ;) :D
Il sont censés faire quoi au juste ces raccourcis : "pomme+3" à "pomme+5" ??? :confused:...

Usage :
Sous Panther :
1 - [50%] Firefox
2 - [30%] Safari
3 - [10%] Opera
4 ex aequo - [5%] Lynx - Links

Sous Tiger
1 - Safari [80%]
2 - Firefox [15%]
3 - Opera [5%]

Links et Lynx pas encore compilés ...

stook a dit:
ben, ils permettent comme les autre Pomme+1 à 9 de t'afficher directement le signet correspondant (seulon ton ordre de rangement...) ce qui permet du coup de supprimer la barre de signet...sauf que.... :rolleyes:
En fait sur un clavier d'ordinateur de bureau, comme celui que j'ai avec mon iMac, le problème ne se pose pas... Dans mon cas le raccourci "pomme+maj+&" équivaut au raccourci "pomme+1" (en utilisant la touche "1" du pavé numérique), il me suffit alors, pour passer au troisième signet, de ne pas utiliser le raccourci "pomme+maj+" ", qui lancera une capture d'écran, mais le raccourci "pomme+3" (en utilisant la touche "3" du pavé numérique)...

En somme, pour passer au 1er, 2ème, 5ème, 6ème, 7ème, 8ème et 9ème signet, j'ai deux alternatives, utiliser les touches du pavé numérique ou les touches "&", "é", etc et la touche "maj"... Pour passer au 3ème et 4ème signet, il me suffit d'utiliser le raccourci "pomme+3" et "pomme+4" avec les touches du pavé numérique...

Sur un clavier de portable, il est par contre possible que le seul raccourci possible pour passer au 3ème signet soit "pomme+maj+" ", et dans ces cas là il y a un problème dans la mesure où un seul raccourci est alloué à deux actions différentes : la capture d'écran et la navigation dans les signets...

Mais les raccourcis qui concernent les captures d'écran, à savoir "pomme+maj+" " et "pomme+maj+' ", sont parfaitement modifiables depuis les Préférences systèmes... Préférences systèmes-->"Clavier et souris"-->onglet "Raccourcis clavier"... Tu sélectionnes le raccourci "Capture l'écran dans le fichier" puis tu cliques dans la colonne "Raccourci" et tu tapes un nouveau raccourci comme "pomme+maj+e" par exemple. Même chose pour le raccourci "Capture la sélection dans le fichier"...

Du coup les raccourcis "pomme+maj+" " et "pomme+maj+' " sont utilisables dans Safari, n'étant alloués qu'à une seule action, la navigation dans les signets...

P.S. Un peu long et pas forcément très clair :rose:...

Merci à tous pour vos réponses, ce thread sera en lien dans mon prochain reporting Hebdo ;-)

ps : Magnus_Wislander, je trouve bizarre que si tu utilises "navigateur" au lieu de "browser", tu continues de "surfer" au lieu de "naviguer" (cf ton site...). Moi je dis ça, je dis rien ;-)

• J’aime
Réactions: Macounette et iota
tres clair est bien vu....je vais faire ces changement, d'ailleurs, c'est l'occas de faire un peu de propre dans mes raccoucis spark..... ;)

pfff, ça y est, c'est fait, mais avec tous ces raccoucis clavier, je sais plus ou j'en suis maintenant,
suffit de faire Pomme quelque chose pour obtenir une action....:D :D :D

stook a dit:
tres clair est bien vu....je vais faire ces changement, d'ailleurs, c'est l'occas de faire un peu de propre dans mes raccoucis spark..... ;)

pfff, ça y est, c'est fait, mais avec tous ces raccoucis clavier, je sais plus ou j'en suis maintenant,
suffit de faire Pomme quelque chose pour obtenir une action....:D :D :D
Ravi d'avoir pu te rendre service ;)...

Moi je suis fana de raccourci-clavier :D...

P.S. Dis moi tu n'as pas essayé Saft !, parce que ça ajoute plein de fonctions à Safari, on retrouve quasiment toutes les fonctions d'Omniweb... Du coup "Safari + Saft ! ! " est un duo d'enfer, difficilement batable :D...