Sons systèmes

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 500
288
46
La Ville Lumière
Hullo,

Depuis mon passage à X, il y a une chose qui me manque, un truc essentiel qui faisait ma joie sous 9.x (meuh non j'exagère pas
laugh.gif
): le son système Canard! Aaah...
Mais lorsque j'ai voulu ajouter ce son transformé en format .aiff dans le dossier où se trouvait les autres sons systèmes, non seulement j'ai dû toucher aux autorisations pour pour l'y copier, mais une fois là X ne le reconnaissait pas.
frown.gif
frown.gif
frown.gif

Quelqu'un pourrait me dire comment je pourrais retrouver mon coin favori?
Meeeeerci.

A.

Adrienhb a dit:
Hullo,

Depuis mon passage à X, il y a une chose qui me manque, un truc essentiel qui faisait ma joie sous 9.x (meuh non j'exagère pas
laugh.gif
): le son système Canard! Aaah...
Mais lorsque j'ai voulu ajouter ce son transformé en format .aiff dans le dossier où se trouvait les autres sons systèmes

...
Essaye de le mettre dans le dossier Sound de ta bibliothèque.

attention à mettre le bon suffixe.... je ne sais plus si c'est .aif ou .aiff mais c'estr l'un des 2 (regarde quels suffixes ont les autres sons du système)

Salut,
je confirme que ca marche bien avec tes fichiers sons dans ~/Library/Sounds
Mon fichier est en .aif, et ses carateristiques sont:
Sample Rate: 22 050 Hz
Sample size: 16 bits
(IMPORTANT!!!).
Re-essaie avec ca et tiens nous au courant
wink.gif

Hullo,

Alors oui vous aviez raison, c'était tout tout bête: il suffisait de rajouter l'extension. Il m'a suffit d'ajouter .aif pour que tout fonctionne.

MEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRCIIIII!
Enfin mon mac couacke comme avant!
smile.gif
laugh.gif
smile.gif

Ce qui est bizarre c'est que dans le dossier son du système, l'extension est .aiff.
Autre bizarrerie, mon fichier était en 8 bits et 11.127 kHz. Je l'ai passé en 16 bits et 22 050 kHz, ce qui a donné un son plus grave et plus sympa, mais via le panneau son des préférences système j'ai la nette impression que cela ne change rien.

Valoù...

Encore une fois un grand merci pour votre aide!

Tcho-o,

A.
zen.gif
smile.gif
zen.gif

Adrienhb a dit:
Hullo,

Alors oui vous aviez raison, c'était tout tout bête: il suffisait de rajouter l'extension. A.
zen.gif
smile.gif
zen.gif

et oui.... sur certains aspects, MacOS X se rapproche à grands pas de Windows... on oublie un suffixe de fichier (ou on l'écrit mal), et il est perdu.

r e m y a dit:
et oui.... sur certains aspects, MacOS X se rapproche à grands pas de Windows... on oublie un suffixe de fichier (ou on l'écrit mal), et il est perdu.

Nuance, il se rapproche d'Unix... qui lui est très pointilleux sur ce genre de choses.
wink.gif