Sony T10 ?

Lalis

Membre expert
Club iGen
27 Juillet 2006
1 010
603
60
On ze road again...
Je souhaite me faire offrir un APN prochainement et même après avoir lu plusieurs fils sur le sujet sur le forum, j'hésite encore.
On a des Sony au boulot et j'ai apprécié leur simplicité d'emploi.
Je suis très tentée par le Sony T10, pour les avantages suivants : anti-flou, ISO 1000, mémoire interne de 56 Mo.
Je recherche un petit APN, pas un reflex ni un bridge (on a déjà un Nikon 8800 :up: ).
A éliminer : les APN alimentés par piles (est-ce le cas du T10 ? je ne crois pas).
J'ai rayé de la liste le Fuji F30 (pas de stabilisateur), qui plait pourtant beaucoup à de nombreux MacGéens, de même que le Canon A620 (piles).
Le budget ? Pas un pb dans la mesure où ce sera un cadeau de départ de la boite et si je dois ajouter au bout, je le ferai.
Des modèles sortent sans arrêt et j'ai du mal à me faire une opinion.

Merci de m'éclairer ! :zen:

aaaaaaaaaaaaah le stabilisateur, dis fedo, tu voudrais pas me retrouver ce bon post où je cause des desiderata des acheteurs ?

la stabilisateur, c'est une belle trouvaille marketing quand même... c'est dingue qu'il n'y en ai pas dans le 1,2 de 85 de chez Canon, j'suis sûr qu'ils en vendraient plus ! :D

(si le stabilisateur était indispensable, je ne sais pas ce qu'aurait fait doisneau dans la vie avec son rolleiflex et ses pelloches 50 asa... :D)

absolument inutilisable sur le T10 et tous les autres compacts sauf les fuji série F11/20/30 ce qui compense l'absence de stabilisateur.

sinon le T9 est meilleur que le T10 et moins cher.

OK, je remets le Fuji F11/30 dans la short-list, et change le T10 en T9, ce qui était mon choix précédent... jusqu'à ce que j'apprenne à l'AE que le T9 ne se faisait plus... :heu:
Les choses avancent !

absolument inutilisable sur le T10 et tous les autres compacts sauf les fuji série F11/20/30 ce qui compense l'absence de stabilisateur.

sinon le T9 est meilleur que le T10 et moins cher.

A bon, les nouveaux Ixus, G7,... ne montent pas mieux en iso qu'avant ?
Dommage. :(
Ils parlent pourtant de ceci:
The G7 also sports a hot shoe, face detection software and ISO settings up to 1600"
idem pour l'Ixus 850:
"which also enables low-noise ISO 1600 shooting"

j'apprenne à l'AE que le T9 ne se faisait plus... :heu:

tu peux encore le trouver dans plusieurs magasins en ligne sans problème. je crois qu'on t'a raconté des :rolleyes:.

A bon, les nouveaux Ixus, G7,... ne montent pas mieux en iso qu'avant ?

on verra bien les tests. mais il y a une différence entre monter en ISO et pouvoir exploiter les photos. dans le cas du G7 je crains que ce ne soit pas terrible vu les samples officiels de canon:heu:.

faut se méfier des annonces, panasonic nous avait promis avec son FZ 50 que le problème du bruit serait réglé. normal vu le passage à 10 MP on pouvait s'inquiéter, à raison d'ailleurs vu les tests... ça bruite à 80 ISO en zone sombre et même pire le réducteur de bruit produit des artefacts à 80 ISO...

J'espère que tu te trompes pour le G7.
j'espère que je me trompe aussi mais 10 MP sur un capteur 1/1,8" il n'y aura pas de miracle ou alors ça se fera au prix d'une image soft, chose diffcile à accepter quand on vient d'un G3 ou d'un G5. je regrette aussi qu'il démarre à 35 mm.

le nouvel ixus 850 IS pourrait être sympa lui avec son grand angle 28 mm. j'espère que canon va généraliser le 28 mm.