Oui je suis tombé aussi sur cet article, mais rien qui ne vienne directement de Apple. D'ailleurs Apple ne fait de mode d'emploi ni ne décrit précisément les options, les modes, ou même bêtement, les différents état de son voyant. Ce que je trouve vraiment pénible (et malheureusement de plus en plus courant chez beaucoup de marque - CE n'est pas parce que 2% des gens lisent les manuelles qu'il faut arrêté d'en faire :mad:
)
Chez moi, un clique sur les KB mentionné dans l'article me ramènent sur des articles en français, plus que succins ou même le terme de
autopoweroff n'est pas mentionné.
Cela étant dis, cet article et mon expérience semble montrer qu'en effet l'autopoweroff est plus radical que le standby, cela expliquerait aussi pourquoi le voyant s'éteint dans ce mode (quand on arrive à le faire fonctionner) et que de sortir de l'autopoweroff soit si long. Je sais que ça ne correspond pas à ce que nous dis Macomaniac mais bon...
Autre découverte intéressante, l'unité secondes ou minutes semble changer en fonction de la version de l'OS (ce qui est plus que pénible et pas sûr que le mode d'emploi de la commande soit toujours à jour) donc c'est très difficile de faire un guide qui soit fiable.
En revanche, il y a encore des zones d'ombre que même des recherches en anglais n'arrivent pas à lever. J'ai lu en effet que l'autopoweroff serait une variante du standby à choix, mais il n'y a pas pour autant pas d'obligation de choisir l'un ou l'autre et on peut techniquement activer les deux ce qui semble créer des pannes. Mais dans ce cas, pourquoi Apple n'a pas modifié l'option en obligeant l'utilisateur à faire un choix, comme avec l'hibernatemode ou des choix sont obligatoire (0,3, 25 ....).
On peut aussi lire que le Mac doit être sur batterie pour entrer en veille alors que le pmset présente une ligne de paramètre pour une utilisation sur secteur - Là aussi, information contradictoire.
Et enfin et surtout, je suis pas le seul à trouver que la mise en veille sur les Mac est chaotique et pose des soucis et je dirais même que ça se rapproche plus à des bugs que la Pomme ne veux pas corriger. Je vais donc bientôt arrêter de me battre, car si c'est un bug, je ne pourrais jamais rien y faire. Je garderais mon petit voyant qui clignote et ma batterie qui tiens 6 jours et ça sera déjà pas mal. Même si c'est à mon avis pas normal.
-------------------------------------------
Je viens de découvrir une nouvelle commande qui permet de voir les stats d'énergie pmset -g log et j'y découvre que mon Mac a bien été en autopoweroff (c'est écrit noir sur blanc) et qu'il s'est réveillé du à EC.DarkPME/user:
Une recherche sur le Web amène peu de résultat, aucune explication et pas de solution.
Bref, ce mode déconne complètement et je vais arrêté de me prendre la tête avec ça. Ma conclusion reste la même, Apple n'est pas aussi parfait que ce qu'on entend tout le temps. Grr