Sortie optique

JonathanMac

Membre confirmé
8 Juin 2010
14
0
37
Bonjour,

Après 6 heures de recherche sans trouvé vraiment des résultats je me décide à venir demandé ici ^^.

En faites j'ai acheté un kit 5.1 de logitech le Z906 que je voulais brancher sur mon macbook pro de 2010 avec une sortie optique (dans la prise jack). Mais rien ne ce passe, aucun son ne sort.

La seul chose c'est que mon macbook détecte que je suis branché en optique.

Mon ampli ne détecte aucune entré audio venant du mac.

J'ai branché mon kit 5.1 sur une TV samsung en optique et la tous fonctionnent.

J'espère avoir été compréhensible, l'optique, le numérique ce n'est pas trop mon domaine...

Cordialement
Jonathan
 
Bah... que dire ? Tu branches le cable et c'est sensé marcher !

Tu es allé voir dans les préférences système ? Il y a peut être une option qui a été décochée.
 
Salut à tous,

Je fais remonter ce sujet car j'ai le même pb...

En recherchant sur le forum j'ai vu que pas mal de personne avait le pb de la sortie optique bloquée avec le voyant rouge mais de mon coté je n'arrive pas à "l'activer" si j'ose dire...

Je possède un ampli av yamaha rxv1900 auquel je branche mes enceintes, tout fonctionne.

Mais lorsque je branche mon MacBookPro 15' avec un câble toslink vers un imput optique de l'ampli et vers la sortie jack de mon mac et bien nada!

En regardant dans les pref, le mac détecte la sortie numérique mais aucun son ne sort des enceintes!

J'ai pourtant reglé l'ampli en optique...

Je n'y comprends rien...

Je ne sais pas si je suis tres clair mais si une âme charitable pouvait m'aider ca serait vraiment top!

Un grand merci à tous!

Axel