SOS Disque

Maxx

Membre confirmé
4 Décembre 2000
62
0
J'utilise un disque externe firewire avec un système 10.3.5 comme disque de démarrage d'un iBook. J'avais mis en veille l'iBook et j'ai été modifier le contenu du disque (ajouter un document dans le dossier bureau ,à partir d'un autre mac qui démarre sur son propre disque) et depuis impossible de redémarrer avec ce disque: le processus commence et je reste scotché avec la pomme.
L'utilitaire disque n'arrive pas à réparer (une histoire d'erreur sous-jacente).
Que faire? Je préférerais ne pas perdre mes documents et paramétrages...

Maxx a dit:
J'utilise un disque externe firewire avec un système 10.3.5 comme disque de démarrage d'un iBook. J'avais mis en veille l'iBook et j'ai été modifier le contenu du disque (ajouter un document dans le dossier bureau ,à partir d'un autre mac qui démarre sur son propre disque) et depuis impossible de redémarrer avec ce disque: le processus commence et je reste scotché avec la pomme.
L'utilitaire disque n'arrive pas à réparer (une histoire d'erreur sous-jacente).
Que faire? Je préférerais ne pas perdre mes documents et paramétrages...

AS tu essayé de démarrer avec le CD d'installation de ton iBook ?

kathy h a dit:
AS tu essayé de démarrer avec le CD d'installation de ton iBook ?

Dans ce cas, pas de problème. Mais je ne peux pas démarrer à partir du disque externe et quand je le connecte à l'autre mac, les fichiers que j'avais installés sont invisibles et les icones des dossiers qui les contiennent ont disparu.

Dans un cas comme ça, j'essaierai les choses suivantes :

- boot sur le disque interne de l'iBook (en admettant qu'il y ait un OS valide sur le disque interne, ou sinon connecter le disque externe a un autre mac), puis téléchargement de la dernière mise à jour pour système 10.3, et installation de cette mise à jour sur le disque externe foiré. En espérant que ça remette le système d'aplomb.

ou sinon...

- réinstal d'OS X avec archivage et récupération des utilisateurs et des applis.

Diskwarrior n'a pas pu en venir à bout non plus.

J'ai donc tout réinstallé. Et ça marche impeccablement.

MORALITÉ: il ne faut pas débrancher un disque système OS X en veille pour le modifier sur un autre mac car le réveil sera difficile et le coma suivra.
:zen:

Merci à tous pour votre aide.